Meilleurs moniteurs de studio

Comparer et déterminer quel est le meilleur moniteur de studio peut être une tâche ardue. Dans cette revue, nous avons fait toutes les recherches pour vous et avons listé les 10 meilleurs moniteurs de studio actuellement disponibles.

Top des moniteurs de studio les plus vendus en 2024

Notre top des moniteurs de studio

Les moniteurs de studio sont l’un des éléments les plus importants de votre studio de musique. Choisir les enceintes qui répondent à vos besoins n’est pas une tâche facile.

De nombreux fabricants créent d’excellents moniteurs pour les musiciens. Certains sont présents sur le marché depuis des décennies, tandis que d’autres sont de nouveaux concurrents.

Dans ce guide, nous passons en revue une gamme d’excellents moniteurs de studio. Des moniteurs compacts pour les petits home studios aux moniteurs plus grands avec des options plus flexibles.

Vous trouverez ci-dessous nos avis sur les meilleurs moniteurs de studio d’un bon rapport qualité-prix actuellement disponibles. Il existe plusieurs catégories à explorer. Il existe de nombreuses options de haute qualité, alors entrons dans les détails.

Yamaha HS7

Yamaha HS7

Yamaha a une excellente réputation sur le marché des moniteurs de studio et pour de bonnes raisons. Ils fournissent constamment des produits exceptionnels. À tel point que trois de leurs moniteurs ont figuré sur cette liste.

Le Yamaha HS7 est un moniteur de studio de haute qualité qui offre une qualité sonore exceptionnelle. Il a une réponse précise dans toutes les fréquences et offre un son équilibré. Aucune fréquence n’occupe le devant de la scène.

Quelques options de réglage raffinées permettent de l’adapter à l’espace de votre studio. Combinez cela avec un design propre et minimaliste et vous avez un moniteur parfait pour les débutants.

Bien qu’il soit un peu cher, il est considéré par beaucoup comme le meilleur moniteur de studio de 7 pouces, qui vaut chaque euro.

Caractéristiques

  • Taille du woofer : 6.5 ″ | taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 43Hz – 30kHz
  • Entrées : 1 x XLR, 1 x 1/4 ″ TRS
  • Taille (L / H / L) : 21 – 33,2 – 28,4 cm | Poids : 8,2 Kg.

Avantages

  • Précis et exact : la définition et l’équilibre sont excellents. Un excellent choix pour une écoute analytique. Particulièrement idéal pour la traduction acoustique et vocale.
  • Construction exceptionnelle : matériaux de haute qualité. Un moniteur de studio solide et robuste qui vous durera longtemps.
  • Choix de la couleur : disponible en noir et blanc. Ils peuvent être assortis à n’importe quel décor de studio.
  • Ajustement propre : aucune option supplémentaire en dehors du contrôle de la pièce et du réglage élevé. Malgré cela, les haut-parleurs ont un son parfait dès la sortie de la boîte. Ces deux options vous permettent d’ajuster votre espace.

Inconvénient

  • En ce qui concerne les prix plus élevés, ils se situent dans le milieu de gamme supérieur. Excellents moniteurs, mais nécessitent un engagement financier plus important.

Pioneer DM-40

Pioneer DM 40

Pioneer occupe une position dominante sur le marché des équipements musicaux professionnels. Bien qu’ils ne soient pas aussi connus dans le domaine des moniteurs de studio, ils offrent néanmoins d’excellentes options aux producteurs.

Le Pioneer DM-40 est un moniteur de studio d’entrée de gamme à un prix abordable. Avec un woofer de 4 pouces, il offre des basses satisfaisantes et charnues qui plairont aux DJ.

Malheureusement, il n’est pas aussi plat que d’autres moniteurs, et n’est donc pas le meilleur pour une écoute analytique précise.

Disponible en noir et blanc, c’est un excellent point de départ. Surtout pour les artistes qui cherchent le meilleur moniteur de studio à connecter à leur contrôleur.

Caractéristiques

  • Taille du Woofer : 4 ″ | Taille du Tweeter : 0,75 ″
  • Réponse en fréquence : 70 Hz – 30 kHz
  • Entrées : 1 x 1/8 ″, 1 x
  • Taille (L / H / L) : 14,6 – 22,7 – 22,3 cm | Poids : 2,7 Kg.

Avantages

  • Basses fréquences distinctes : l’équilibre entre les fréquences est raisonnable, mais l’accent est davantage mis sur les basses. Satisfaisant pour les amateurs de basse, mais pas aussi précis que ce dont certains producteurs peuvent avoir besoin.
  • Ultra abordable : livrés par paire, ils sont une aubaine. Si vous disposez d’un budget serré, ces options sont parmi les meilleures qui soient.
  • Fort : pour un moniteur de seulement 4 pouces, ils peuvent fournir des niveaux de volume impressionnants. Il peut remplir une pièce, mais son champ d’action est étroit.
  • Excellente clarté : propre et nette même à des volumes élevés. Pas d’effet de boue ni de perte de distinction.

Inconvénient

  • Aucune option d’ajustement : aucune possibilité d’adaptation à l’environnement de votre studio. Si vous disposez d’un espace inconfortable, vous devrez compter sur des sources externes pour régler le son.
Pioneer DJ DM-40 Studio Monitors, Black
  • Des woofers 4 pouces en fibre de verre libèrent des basses puissantes et percutantes par l'avant, tandis que les...
  • Les tweeters ¾ de pouces à dômes souples des DM-40 sont équipés de diffuseurs convexes DECO qui acheminent les...
  • Des amplificateurs Classe AB permettent de délivrer un son extrêmement clair avec une faible distorsion. De plus,...

Presonus Eris E3.5

Presonus Eris E3.5

Les moniteurs de studio plus petits ont tendance à avoir du mal à concurrencer les moniteurs de studio plus grands. Le Presonus Eris E3.5 renverse cette perception. C’est un moniteur de studio performant qui offre une réponse très douce et plate.

Ce moniteur de studio est parfait pour les petits home studios. La réponse précise à toutes les fréquences est également bien adaptée aux producteurs qui recherchent le détail.

D’un prix agressif, c’est une excellente première paire de moniteurs de studio. Le design attrayant ajoute à l’attrait. Finition mate avec des accents bleus distincts. À ce prix, il offre beaucoup de valeur.

Caractéristiques

  • Taille du woofer : 3.5 ″ | Taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 60Hz – 20kHz
  • Entrées : 1 x RCA, 1 x 1/4 ″ TRS, 1 x XLR
  • Taille (L / H / P) : 21 – 14,1 – 16,2 cm | Poids : 2,9 Kg.

Avantages

  • Options d’accordage acoustique : Les options d’accordage flexibles vous donnent un contrôle total. Réglez les fréquences moyennes et hautes ainsi que l’espace acoustique et la coupure basse.
  • Variété d’entrées : Les RCA asymétriques permettent de gérer la plupart des types de connexion. Des options symétriques ont été ajoutées sur XLR et TRS. Vous n’aurez aucun problème à les connecter à votre installation.
  • Réponse plate : bonne réponse plate sans fréquence centrale. Ils feront ressortir les défauts de votre mixage avec facilité. Un excellent choix pour les producteurs débutants.
  • Bonne qualité de fabrication : des moniteurs abordables et durables. Une qualité de fabrication solide, surtout si l’on considère le prix d’entrée de gamme.

Inconvénient

  • Problème d’interférence notable : à faible volume, il y a un sifflement audible. Cela est dû à l’interférence d’autres appareils électroniques. Gardez cela à l’esprit si vous disposez d’un espace de studio exigu.
PreSonus Eris E3.5, 3,5", 2 Voies, Haute Définition Multimédia Moniteurs de Studio (Paire)
  • Transducteur de basses fréquences de 3,5 pouces (8,9 cm) en composite tissé
  • Transducteur de hautes fréquences de 1 pouce (25 mm) à dôme en soie et masse ultra faible
  • Amplification de 25 W/côté en classe AB
  • Entrées RCA et jack 6,35 mm 3 points (TRS) symétrique en face arrière

Mackie CR4-X

Mackie CR4 X

Mackie propose une large gamme de moniteurs de studio d’entrée de gamme. Ils offrent aux producteurs une option abordable et riche en fonctionnalités.

Le Mackie CR4-x est un moniteur compact de 3 pouces qui présente un design unique et accrocheur. Si vous aimez que votre équipement fasse une déclaration, vous allez adorer ça.

La fonctionnalité supplémentaire les place au-delà des autres options de cette taille. Le port AUX en façade permet de connecter facilement des appareils multimédia. La possibilité d’alterner entre le haut-parleur principal et le haut-parleur secondaire est également un autre avantage.

Si la qualité de fabrication n’est pas extraordinaire, elle offre néanmoins une grande valeur ajoutée, notamment grâce aux coussinets d’isolation. Si vous avez un budget limité, ces moniteurs font partie des meilleurs petits moniteurs disponibles.

Caractéristiques

  • Taille du woofer : 4 ″ | Taille du tweeter : 0.75 ″
  • Réponse en fréquence : 65 Hz – 20 kHz (-3)
  • Entrées : 1 x double RCA stéréo, 2 x 1/4 ″, 1 x 1/8 ″.
  • Taille (L/H/D) : 22,5 – 15,5 – 21,0 cm | Poids : 4,6 Kg. (Paire)
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Avantages

  • Valeur élevée : le CR4-X est un moniteur de studio de 4 pouces avec un prix budget. Malgré cela, il est toujours aussi performant sur le plan sonore. Une belle amélioration par rapport aux enceintes multimédia.
  • Élégant : le design actualisé conserve le vert emblématique de Mackie. Plus raffiné et plus professionnel que la génération précédente. Une pièce maîtresse pour votre studio.
  • Options du panneau avant : l’option AUX pour l’écoute des écouteurs est une touche agréable. Le contrôle du volume en façade est également très pratique.
  • Sélection de la position : option permettant de définir quelle enceinte est l’enceinte principale. Permet de choisir le côté de la commande de volume.

Inconvénient

  • Manque de réglage : aucun moyen d’ajuster la sortie. À ce prix, ce n’est pas une surprise, mais cela vaut la peine d’être mentionné.

Yamaha HS5

Yamaha HS5

Le HS5 de 5 pouces est un autre excellent moniteur de studio de Yamaha. Il conserve toutes les qualités des HS7 et HS8, mais dans un boîtier plus compact.

La clarté est excellente et l’équilibre des fréquences est solide. La version 5 pouces commence à montrer une certaine mollesse dans les prestations de bas de gamme. Mais il reste plat et précis pour un mixage et un mastering précis.

La gamme HS dispose d’options d’installation qui constituent un excellent moyen de les faire sortir de votre bureau. Cela vous donne plus de place pour le reste de votre matériel de production.

Si les HS7 et HS8 sont trop grands pour votre espace, le HS5 est une excellente alternative.

Caractéristiques

  • Taille du woofer : 5 ″ | Taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 54Hz – 30kHz
  • Entrées : 1 x XLR, 1 x 1/4 ″ TRS, 1 x RCA
  • Taille (L / H / P) : 17,0 – 28,5 – 22,2 cm | Poids : 5,3 Kg.

Avantages

  • Une clarté sonore impressionnante : la définition qu’ils offrent est excellente. Les médiums et les aigus sont particulièrement clairs et nets. Le gros woofer de 6,5 pouces offre également une bonne réponse dans les basses.
  • Design distinctif : vous en avez assez de toutes les boîtes noires qui existent ? Ceux-ci offrent un aspect distinctif et unique.
  • Idéal pour les instruments électroniques : excellente clarté. Parfait pour les claviers et autres instruments.
  • Large sweet spot : le tweeter à diaphragme AMT déployé offre un sweet spot généreux. Une grande différence par rapport aux tweeters standard de 1 pouce.

Inconvénient

  • Pas le meilleur rapport qualité-prix : la R65 est chère. Par rapport à des enceintes de prix similaire, le rapport qualité-prix n’est pas idéal.
Yamaha HS5 – Enceinte de monitoring studio amplifiée – Enceinte de mixage pour DJ, musiciens et producteurs –...
  • Une expérience musicale dynamique : les enceintes Yamaha de la série HS sont conçues pour offrir un son de haute...
  • Cette enceinte de monitoring s'adapte facilement à tout environnement de studio grâce aux sélecteurs Room...
  • Dotée d'un tweeter et d'un boomer spécifiques amplifiés individuellement, l'enceinte offre des aigus...
  • Se concentrer sur l'essentiel : la conception particulière du coffret empêche les résonances indésirables et...

JBL 305P MkII

JBL 305p mkII

Le JBL 305p MkII est un autre excellent moniteur de studio de 5 pouces.

Il offre aux producteurs une scène sonore plus large. La zone d’attraction disponible est ainsi plus généreuse, ce qui permet de la placer facilement sur votre surface de travail.

L’équilibre n’est pas aussi raffiné que d’autres options avec un bas de gamme plus charnu. Pour certains, ce sera un avantage, mais pour une écoute analytique, ce ne sont pas les meilleurs.

Ils disposent d’options de réglage utiles et d’une qualité de fabrication impressionnante. Cela en fait un excellent choix, notamment pour les joueurs qui souhaitent une réponse plus lourde dans les basses fréquences.

Caractéristiques

  • Taille du woofer : 5 ″ | Taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 49Hz – 20kHz (-3)
  • Entrées : 1 x XLR, 1 x 1/4 ″.
  • Taille ( L / H / P ) : 29,8 – 18,5 – 23,1 ″ | Poids : 4,73 kg.

Avantages

  • Une scène sonore détaillée : le 306P MkII a une scène sonore large et impressionnante. Excellent pour remplir une pièce de son.
  • Abordable : bien que son prix ait sensiblement augmenté par rapport au 305P MkII, il reste abordable. Excellent rapport qualité-prix.
  • Bon blindage : ce moniteur gère bien les interférences extérieures. Vous pouvez laisser votre téléphone ou d’autres appareils électroniques derrière vous sans crainte.
  • Excellent à tous les volumes : impressionnant à haut volume et tout aussi impressionnant à bas volume. Excellente flexibilité si vous devez mixer et masteriser à différents niveaux de sortie.

Inconvénient

  • Aimant à rayures et à empreintes digitales : l’extérieur brillant est superbe mais attire rapidement la poussière. De plus, il est facile de rayer la surface.

KRK Rokit 8 G4

KRK Rokit 8 G4

KRK n’est pas un inconnu sur le marché des moniteurs de studio. Leurs enceintes jaunes et noires emblématiques sont un pilier des studios de musique depuis des années.

La dernière génération monte d’un cran. Le KRK Rokit 8 G4 est un excellent moniteur de studio, performant sur tous les fronts. Leur qualité de fabrication élevée vous garantit une longue durée de vie.

L’ensemble des options de réglage de la nouvelle génération constitue une grande amélioration. Désormais doté d’un écran LCD pratique, vous pouvez faire défiler rapidement les préréglages pour les adapter à l’espace de votre studio.

Il offre une excellente qualité sonore et un bon équilibre des fréquences. Si vous recherchez un solide moniteur de studio de 8 pouces, celui-ci est l’un des meilleurs sur le marché.

Caractéristiques

  • Taille du woofer : 4.5 ″ | Taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 36 Hz – 40 kHz
  • Entrées : 1 x XLR-1/4 ″.
  • Dimensions combinées (L / H / P) : 40 – 26,5 – 30,9 cm | Poids : 10,5 kg.

Avantages

  • Qualité supérieure : KRK a fourni un excellent niveau de qualité de fabrication. Ils ne prennent pas de raccourcis. Cette nouvelle génération perpétue cette tradition de qualité supérieure.
  • Design iconique : Certains le détestent, mais on ne peut nier le look iconique des moniteurs KRK. Distinctif et accrocheur. La nouvelle génération offre un design épuré et raffiné.
  • Options de réglage avancées : ajustez-vous facilement à votre studio grâce à un large éventail de fonctions de réglage. Navigation facile dans le menu de l’écran LCD. Parfait pour les débutants.
  • Excellent équilibre : réponse satisfaisante à toutes les fréquences. Clarté et définition sans trop de coloration. Un excellent choix pour les producteurs.

Inconvénient

  • Prix élevé : une qualité élevée s’accompagne d’un prix élevé. On en a pour son argent, mais une paire de ces appareils peut rapidement engloutir un modeste budget de studio.

Yamaha HS8

Yamaha HS8

Le HS8 complète la gamme d’excellents moniteurs de Yamaha. La réponse ultra-plate est le rêve de tout producteur. Une définition nette dans les aigus, des médiums doux et des basses chaudes qui ne sont pas boomy.

Bien qu’idéal pour produire des basses, il peut être décevant pour certains. Une solution simple consiste à ajouter un caisson de basses à votre studio.

La faible fatigue d’écoute est parfaite pour les producteurs qui ont passé des heures en studio. Si l’on ajoute à cela l’excellente qualité de fabrication, on obtient un moniteur qui résistera à l’épreuve du temps.

Un excellent choix pour le producteur sérieux.

Caractéristiques

  • Taille du woofer : 8 ″ | taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 38Hz – 30kHz (-3)
  • Entrées : 1 x XLR, 1 x RCA
  • Taille (L / H / P) : 25,0 cm – 39,0 cm – 33,4 cm | Poids : 10 kg.

Avantages

  • Une réponse étonnante : le Shape 65 offre des performances exceptionnelles. Clair et équilibré dans toutes les gammes de fréquences. Excellente clarté pour une écoute analytique.
  • Ingénierie haut de gamme : cette enceinte se situe dans l’échelon supérieur des moniteurs de studio. Une conception complexe et intelligente pour des performances maximales. Il est très lourd, mais cela lui confère une durabilité exceptionnelle.
  • Réglage détaillé : Excellent ensemble d’options de réglage disponibles. Il est très facile de tirer le meilleur parti de ces moniteurs en fonction de la configuration spécifique de votre studio.
  • Bonne zone de frappe : un décalage directionnel moindre permet d’obtenir une large zone de frappe. Il est ainsi facile de trouver un emplacement confortable pour vos moniteurs.

Inconvénient

  • Très chers : nous parlons de moniteurs de studio haut de gamme. Par conséquent, ils sont exceptionnellement chers.
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  • Une expérience musicale dynamique : les enceintes Yamaha de la série HS sont conçues pour offrir un son de haute...
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Edifier R1280DB

Edifier R1280DB

L’Edifier R1280DB s’écarte des attentes traditionnelles en matière de moniteurs de studio. Il s’agit d’un ensemble de moniteurs attrayants qui conviennent parfaitement au studio et à vos besoins musicaux généraux. Le son est plat mais pas aussi précis que les autres moniteurs disponibles.

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La connectivité Bluetooth et les options de réglage judicieusement placées en font un choix flexible. C’est à des volumes plus élevés qu’il souffre. La distorsion est un problème si vous les poussez à la limite.

Mais si vous recherchez un ensemble de moniteurs abordables pouvant répondre à vos besoins de divertissement, ceux-ci constituent un excellent choix.

Caractéristiques

  • Taille du woofer : 4 ″ | Taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 55Hz – 20kHz (-4)
  • Entrées : 1 x optique, 1 x RCA, 1 x RCA (AUX), 1 x COX
  • Taille (L / H / P) : 14,6 – 24,1 – 17,8 cm | Poids : 4,9 kg.

Avantages

  • Bonne qualité sonore : le R1280Db offre un bon équilibre des fréquences. Les aigus ne sont pas durs et les médiums sont agréables. Le niveau des basses est doux mais un peu décevant.
  • Conception attrayante : il est indéniable qu’ils sont très beaux. Un excellent choix si vous souhaitez ajouter un peu plus de style à votre installation.
  • Télécommande : télécommande pratique. Idéal si vous avez l’intention de les utiliser en dehors d’un environnement de studio.
  • Bluetooth : La connectivité Bluetooth ajoute plus de flexibilité. Cela peut être un peu compliqué parfois, mais c’est toujours bon à prendre.

Inconvénient

  • Pas le plus fort : malgré sa taille, le volume sonore peut ne pas être suffisant pour certains. Si vous avez l’intention de diffuser votre musique à un volume très élevé, je vous suggère d’envisager d’autres options.
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JBL One Series 104

JBL One Series 104

Le JBL One Series 104 intègre un woofer de 4,5 pouces dans un design compact. Idéal pour les petits espaces de travail où l’espace est compté.

Cette conception compacte s’accompagne d’une qualité sonore impressionnante. Propres et bien définis, ils fonctionnent également très bien à des volumes élevés. À des volumes plus faibles, l’équilibre n’est pas aussi serré.

Des options de connexion symétriques et asymétriques sont disponibles. La flexibilité supplémentaire avec la connectivité Bluetooth ajoute à la valeur.

Si vous aimez travailler à des volumes élevés et que vous devez économiser de l’espace, ces appareils devraient figurer en tête de votre liste d’options.

  • Taille du woofer : 4.5 ″ : 0.75 ″ taille du tweeter
  • Réponse en fréquence : 60Hz – 20kHz (-3 dB)
  • Entrées : 2 x 1/4 ″ TRS, 1 x 1/8 ″ TS (entrée auxiliaire), 1 x double RCA stéréo.
  • Taille (L / H / P) : 20,6 – 14 – 18 cm | Poids : 4 kg. (la paire)

Avantages

  • Bon équilibre des fréquences : bien que je préfère le E5, ceux-ci offrent tout de même un équilibre satisfaisant. Les minima peuvent être un peu boueux, mais pour le mixage et l’écoute générale, ces enceintes constituent un grand pas en avant par rapport aux enceintes multimédia.
  • Alternative économique : livrés par paire, ils présentent un excellent rapport qualité-prix. Encore mieux que des enceintes qui coûtent deux fois plus cher.
  • Un design attrayant : je suis un grand fan de l’esthétique subtile du design. Un moniteur au look élégant qui s’intègre parfaitement à votre installation de studio.
  • Taille compacte : En parlant d’intégration, la taille plus compacte est idéale pour les petits studios.

Inconvénient

  • Hum : Comme le E5, ces appareils peuvent souffrir de problèmes d’interférence. Gardez les autres appareils électroniques à une distance raisonnable et tout devrait bien se passer.

Que prendre en compte avant d’acheter des moniteurs de studio ?

Choisir des moniteurs pour votre studio est difficile. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Il est très important de consacrer un peu de temps à l’évaluation de vos besoins pour vous assurer que vous obtenez les moniteurs qui conviennent à vos besoins. Vous trouverez ci-dessous certains des éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix des moniteurs.

Quelle taille de moniteur de studio est recommandée ?

Les moniteurs de studio existent en plusieurs tailles. Ils mesurent généralement de 3 à 8 pouces.

Les écrans plus petits offrent moins de performances. Le woofer plus petit produira souvent des basses moins prononcées. Ces moniteurs seront aussi généralement plus silencieux que les moniteurs plus grands. Les moniteurs plus grands vous donnent plus de profondeur dans les basses.

La compréhension de vos besoins joue un rôle important à cet égard. Cela peut influencer la taille qui vous convient le mieux. Des éléments tels que la taille du studio et la taille de la table vous permettront de réduire vos options.

Plus grand n’est pas toujours mieux. Ce n’est pas parce qu’un moniteur de studio est grand qu’il est bien équilibré.

Comment la taille du studio influence-t-elle vos choix ?

C’est là que la taille du studio entre également en jeu. Les enceintes plus petites sont mieux adaptées à un petit espace de studio. Les grands moniteurs prennent non seulement beaucoup de place, mais peuvent aussi être trop envahissants pour votre studio.

Les petits studios n’ont pas besoin de grands moniteurs pour remplir l’espace de son.

La plupart des moniteurs fonctionnent mieux dans le champ proche. Il se trouve généralement à environ 1 mètre (3-4 pieds) de l’endroit où vous êtes assis. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’avoir un moniteur massif. Mais si vous voulez remplir votre espace de studio de son, un moniteur plus grand est plus susceptible de faire l’affaire.

Vous voulez ajouter un subwoofer ?

L’ajout d’un subwoofer à votre studio est un excellent complément. La réponse en bas de gamme est plus fluide et met moins de pression sur vos moniteurs principaux.

C’est là qu’une combinaison de moniteurs plus petits et d’un subwoofer peut être un meilleur choix que des moniteurs plus grands. Pour les amateurs de basses ou si vous produisez de la musique à forte teneur en basses, c’est un investissement qui en vaut la peine. Il est important de vérifier que vos moniteurs de studio sont compatibles avec un subwoofer. Idéalement, vous souhaitez également disposer de quelques options de réglage.

Avez-vous besoin d’options de réglage ?

L’accès aux options de réglage offre la possibilité d’ajuster le rendement. Un moniteur de studio peut s’avérer excellent à un endroit mais horrible à un autre. Des facteurs tels que la réfraction du son, les matériaux d’amortissement et le placement des moniteurs influencent tous la qualité du son.

Aucun moniteur de studio ne peut gérer tous les types de studio. C’est là que les options d’ajustement brillent. Vous pouvez régler la sortie pour gérer les nuances de votre espace personnel. Vous pouvez baisser les aigus si cela semble fort dans votre studio. De même, vous pouvez régler les basses. Cela devient particulièrement important si vous ajoutez un subwoofer à votre installation.

Un moniteur offrant une bonne sélection d’options de réglage est plus susceptible de répondre à vos besoins. Même lorsque l’espace de votre studio change.

Quelles options de connectivité avec des moniteurs ?

La connectivité est un mot à la mode dans le monde moderne d’aujourd’hui. Mais quand il s’agit de moniteurs de studio, c’est très important. La façon dont vous prévoyez de connecter vos enceintes peut jouer un rôle important dans le résultat.

Le XLR est un type de connexion symétrique populaire, car il offre des clips pour fixer le câble.

Les connexions asymétriques RCA peuvent subir des interférences électroniques externes. Il est bon de disposer d’options symétriques telles que TRS ou XLR. Des extras tels que le Bluetooth sont un plus, mais pas une nécessité.

De plus petits détails comme la qualité et la longueur du câble jouent également un rôle. Certains moniteurs ne sont pas livrés avec les meilleurs câbles, vous devrez donc peut-être investir dans une mise à niveau.

Quel budget prévoir ?

Avant tout, le budget sera un facteur déterminant. Le prix des moniteurs de studio varie considérablement. Les options d’entrée de gamme sont un moyen abordable d’expérimenter une réponse plus plate. Mais à partir de là, le prix peut rapidement monter en flèche lorsque vous entrez dans le domaine de l’équipement professionnel.

S’il peut être tentant de faire l’impasse sur les écrans, c’est l’un des rares domaines dans lesquels je vous conseille d’investir. Un bon ensemble de moniteurs peut durer longtemps. Le fait de devoir procéder à une mise à niveau dans quelques années peut vite devenir un problème. Comme pour beaucoup de choses dans la vie, vous obtenez ce pour quoi vous payez.

Quel moniteur de studio choisir ?

Le son est aussi subjectif que l’art. Ce qui semble bon à une personne peut sembler idiot à une autre. C’est là qu’il est difficile de déclarer le meilleur moniteur de studio. Il y a tellement de variables en jeu.

Cela dit, je peux recommander tous les moniteurs de cette liste. Des options économiques pour ceux qui achètent leur premier appareil aux options plus substantielles pour les professionnels chevronnés.

De nombreux audiophiles sont prompts à souligner les défauts de certains moniteurs. Et bien qu’ils présentent souvent des arguments valables pour la plupart, les différences sont minimes. Et dans certains cas, indiscernables.

Quel que soit le moniteur que vous finissez par acheter, vous passerez un excellent moment. Faire l’expérience d’une musique qui est aussi proche de la façon dont elle a sonné en studio est une expérience qui ouvre les yeux (ou devrais-je dire les oreilles). Une expérience que je recommande à tous les passionnés de musique.

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