Meilleures tables de mixage DJ Pioneer

Pour ce comparatif, nous avons choisi 5 tables de mixage Pioneer assez compétitifs pour tous les budgets, qui sont de haute qualité et incluent toutes les meilleures caractéristiques que vous pouvez attendre de la marque bien établie Pioneer.

Pioneer DJ est la marque leader dans l’industrie du mixage et vous trouverez beaucoup de leurs produits de la gamme professionnelle dans divers clubs car leur installation typique, et les meilleurs DJ’s l’utiliseront comme leur Rider.

De plus, la grande majorité des équipements Pioneer utilisent la plateforme d’applications DJ Rekordbox. Rekordbox est une application DJ de gestion musicale développée et fabriquée par Pioneer lui-même. Grâce à ce logiciel, les listes de lecture et les lieux peuvent être entièrement préparés et planifiés depuis le confort de votre domicile, puis transportés sur le lieu de l’événement, sans aucune interruption.

Comme option alternative, nous avons également inclus un contrôleur tout-en-un (un système DJ autonome). Dans le cadre de notre « top 5 » habituel, nous décomposerons leurs avantages en petits morceaux faciles à digérer, afin que vous puissiez assimiler les informations et trouver celui qui correspond à vos goûts personnels.

Chacun d’entre eux constitue une alternative intrigante, et certains ont des capacités tout à fait remarquables en termes d’inter-connectivité, de disposition des résidus, de grattage et d’exploitation des courbes.

Top des tables de mixage Pioneer les plus vendues en 2022

La table de mixage DJ Pioneer de référence

Il existe quelques tables de mixage fantastiques, dont certaines ont un prix élevé comme le Pioneer 900 pro, mais en fin de compte, vous en avez pour votre argent, c’est l’un des meilleurs contrôleurs du marché en termes d’interface utilisateur et de facilité. Si vous n’avez pas peur d’un peu plus de travail, il est possible de vous en sortir avec des solutions assez abordables.

D’après nos critiques d’aujourd’hui, nous sommes de grands fans de la Pioneer DJM750 mk2, elle possède une profusion de fonctionnalités supplémentaires et est acceptable pour le DJing traditionnel ainsi que pour les applications live.

Il offre vraiment des fonctionnalités exceptionnelles et est incroyablement facile à utiliser pour la permanence en direct, avec un flux de travail sans effort et une expérience tactile authentique.

Notre top des tables de mixage DJ Pioneer

Pioneer DJM-250 MK2

Pioneer DJM 250 MK2

La Pioneer DJM-250 MK2 est dans la même catégorie que la Xone 23, et s’adresse également à un large éventail de DJ. J’ai eu la chance d’être en mesure d’examiner et de passer en revue ce mélangeur, vous pouvez voir la revue complète ICI.

Cette table de mixage possède une carte audio intégrée et est compatible avec Rekordbox DVS. Rekordbox est le logiciel DJ de Pioneer qui vous permet de vous connecter et de jouer avec le matériel activé.

Pioneer propose une autre version connue sous le nom de Pioneer DJM-S3 qui est exactement la même, mais qui est livrée avec une carte son Serato DJ. Serato est une autre marque de logiciel DJ extrêmement populaire.

La DJM-250 MK2 a été populaire auprès des DJ novices et plus avancés. Les débutants apprécieront le design simple et épuré, tandis que les DJ novateurs seront ravis des fonctionnalités DVS et de l’entrée auxiliaire. L’entrée auxiliaire vous permet de connecter des effets externes et des boîtes à rythmes.

Il existe de nombreuses bornes pour relier vos platines, votre microphone et votre système de sonorisation. La seule chose qui manque est une sortie de cabine. Cela signifie que ce n’est peut-être pas la meilleure table de mixage pour les DJ mobiles qui ont besoin d’un contrôle supplémentaire. Mais il est toujours bon pour les petits concerts et les fêtes de famille.

Parmi les caractéristiques les plus remarquables, citons le crossfader Magvel hérité de la DJM-900NXS2. Les pionniers affirment que ce fader résistera à plus de 10 millions de mouvements. Il utilise des patins magnétiques sans contact et est doux comme du beurre. Cela peut le rendre très attractif pour les DJ qui veulent faire du scratch.

Une autre caractéristique intéressante est l’ombre sonore FX. Il s’agit d’une fonctionnalité héritée une fois de plus de la DJM-900NXS2 qui vous permet de régler les paramètres du filtre. Une fonction très similaire à l’ajusteur de lumière ou de folie du xone 23.

Mais les DJ mobiles doivent noter qu’il ne dispose pas d’une sortie pour cabine.

Pioneer DJ DJM-900 NXS2

Pioneer DJ DJM 900 NXS2

Il s’agit en fait de la Pioneer DJM-900 NXS2, une table de mixage à 4 canaux entièrement packagée qui est reconnue comme la table de mixage standard du secteur dans le monde entier. Si vous voulez vous entraîner sur un équipement de bar, c’est la table de mixage qu’il vous faut.

La table de mixage Pioneer comprend une carte son intégrée qui prend en charge Serato DJ, les instruments natifs et le contrôleur rekordbox DVS. Cela vous donne un choix d’applications beaucoup plus large que n’importe quel autre mélangeur. Cela signifie que vous pouvez contrôler n’importe lequel d’entre eux sans avoir à acheter une autre carte son.

Si vous faites du back to back DJing, il vous permet de connecter 2 ordinateurs portables à l’aide d’un simple commutateur A/B. Cette fonction est également utile pour les livraisons de DJ lors de concerts ou dans des clubs, afin de maintenir le flux de musique et la fluidité des changements.

Les ingénieurs de Pioneer se sont vraiment concentrés sur la qualité audio et ont également inclus une énorme puce 64 bits pour fournir un son cristallin. Tout en offrant un son plus chaud et plus naturel. La plupart des DJ qui viennent de mixages réguliers en club disent qu’ils ont pu entendre la différence de qualité sonore en utilisant cette table de mixage.

A découvrir également :   Meilleurs contrôleurs DJ Pioneer

La caractéristique la plus importante de toutes les Pioneer DJM-900 NXS2 est les effets intégrés. Ceux-ci peuvent être assignés à chaque canal individuellement, ou au travail du crossfader, du master ou du microphone. Elle dispose également d’un panneau d’effets colorés similaires à ceux de la DJM-250 MK2 que nous avons vue précédemment. Mais ce panneau comprend 6 effets différents avec des réglages de paramètres.

Une autre caractéristique très intéressante est l’entrée USB/jack en haut à droite. Cela vous permet de vous connecter à un iPad pour utiliser le logiciel RMX-1000. Cette application reproduit le véritable système RMX-1000 et vous permet d’ajouter des effets, des batteries, des échantillons et bien plus encore.

La DJM-900 NXS2 est également équipée du crossfader Magvel mentionné plus haut. Il s’agit du meilleur crossfader pour le mixage et le scratching qui, selon Pioneer, résistera à 10 millions de mouvements.

En montant, vous avez un égaliseur 3 bandes avec des gains et des VU-mètres différents sur chaque canal. En outre, vous disposez d’un VU-mètre principal. En plus de ces VU-mètres, chaque station dispose d’une autre fonctionnalité intéressante, le clip light. Ils s’allument lorsqu’il y a un véritable écrêtage audio, ce que la plupart des DJ ignorent et qui cause des dommages à l’équipement.

La DJM-900 NXS2 de Pioneer pourrait être la meilleure table de mixage DJ pour les amateurs d’effets spéciaux. Vous ne vous lasserez jamais de la quantité de combinaisons d’effets différentes que ce mélangeur a à offrir. Surtout, si vous ajoutez l’application RMX-1000 pour ajouter beaucoup plus d’effets et de mixages. Je pense que cette table de mixage Pioneer plaira à tout le monde, mais les DJ innovants y trouveront leur compte.

Pioneer DJ DJM-450

Pioneer DJ DJM 450

La Pioneer DJM-450 a récemment été remaniée pour inclure plusieurs des caractéristiques de conception populaires de cette DJM-900 NX S2. Il s’agit d’un mélangeur à 2 canaux avec traitement du signal numérique 64 bits intégré qui génère un son de haute qualité à partir de sources analogiques et numériques. Il couvre exactement la même conception professionnelle.

Il est doté de la conception robuste des faders Magvel pour un contrôle fluide de l’égalisation et dispose d’un isolateur pour se débarrasser complètement d’une bande d’égalisation. Il permet d’accéder facilement aux pistes sauvegardées et est compatible Mac et PC. C’est une table de mixage parfaite pour l’associer à une platine pour contrôler les vinyles.

Vous pouvez utiliser simultanément l’effet intégré et les effets externes, grâce à son envoi/retour individuel.

Il dispose de connexions assez flexibles : entrée ligne XLR x 1/4″, 3RCA, 2x phono/ligne, micro et Aux, 1 XLR master et 1RCA, deux casques et 2 ports USB. Il est livré avec une licence pour Rekordbox DJ.

Cette table de mixage se distingue par des faders robustes pour une utilisation à long terme, des E/S adaptables, une licence logicielle entièrement incluse. Il s’agit d’un appareil bien construit, qui offre d’excellentes options de connectivité et dont le logiciel est plutôt décent.

Pioneer DJ DJM-S9

Pioneer DJ DJM S9

La Pioneer DJM-S9 a été conçue comme une véritable table de mixage de combat qui fonctionne parfaitement avec le logiciel Serato DJ.

À l’avant du mélangeur, vous verrez deux sections engagées. Un pour le microphone et un pour le crossfader et les faders de canaux.

Principalement pour tous les accros du srach et les DJ de combat, nous avons la section de réglage des faders. Ici, vous pouvez inverser le crossfader et les deux faders de canaux. Vous pouvez également régler entièrement la quantité de courbe pour chaque fader avec un simple bouton rotatif.

Une fois les courbes de fader définies, vous pouvez également régler la sensation du crossfader. Grâce à un simple bouton, vous pouvez rendre le fader aussi léger ou lourd que vous le souhaitez. Vous pouvez vraiment trouver que le crossfader fonctionne et se sent exactement comme vous l’aimez. Et elle comprend également un crossfader Magvel efficace en 10 millions de mouvements exactement comme son grand papa, la DJM-900 NXS2.

Ensuite, la section micro vous offre un égaliseur à 2 bandes et un choix d’écho avec modification. Vous pouvez même contrôler le volume et il y a une fonction de discussion pour baisser automatiquement les niveaux de votre propre musique. Tout cela fonctionne en conjonction avec des circuits supérieurs qui éliminent les distorsions indésirables, ce qui en fait un outil idéal pour les DJ mobiles. De plus, il est idéal pour les MCs et les DJs de mixtape qui ont besoin de parler de leurs mixes.

Cela signifie que vous pouvez brancher et lire des fichiers numériques en utilisant des vinyles ou des CD timecodés sans avoir à acheter de matériel supplémentaire.

Les pads de performance fonctionnent parfaitement en combinaison avec le logiciel Serato DJ. Cela vous permet d’assigner et de déléguer les pads à des fonctions spécifiques, vous pouvez également attribuer des couleurs aux pads. Cela donne un repère visuel plus fort pour vous aider à vous souvenir de ce qui est délégué au tampon.

Il dispose également de 6 boutons beat FX intégrés sur la gauche, ainsi que de 6 boutons sur la droite. Ces boutons peuvent être associés à votre Serato FX préféré et à ses paramètres. Vous disposez également d’un bouton de réglage des paramètres au centre et de deux grands leviers de verrouillage pour activer ou désactiver rapidement les effets.

Il est donc très facile de faire des boucles autour de la mouche tout en se concentrant sur autre chose.

Une autre caractéristique remarquable est la double carte son qui utilise deux interfaces USB. Cela signifie que vous pouvez brancher deux ordinateurs portables à l’arrière de la table de mixage, ce qui est parfait pour les DJ ou les livraisons en douceur.

A découvrir également :   Denon Prime 4 : Test et Avis Complet

Les VU-mètres ont un texte rouge qui s’allume si vos niveaux sont écrêtés, comme nous l’avons dit sur la DJM-900 NXS2. Je visite les niveaux abusés au moins une fois par semaine, c’est donc une qualité importante qui aidera les DJ’s à remarquer le problème.

Donc, encore une fois, c’est la table de mixage à gratter parfait pour vous. Le fader Magvel, entièrement réglable, va transformer votre scratching. Avec les pads de performance et les FX, il apportera quelque chose de complètement différent à vos routines.

Mais cela ne signifie pas qu’il faille être un adepte du grattage pour en avoir un. Ce pourrait être la meilleure table de mixage Pioneer pour une variété de DJs. Le superbe crossfader, les effets, les pads de performance et de nombreuses autres fonctionnalités séduiront tout le monde.

Nous avons atteint le numéro cinq dans notre recherche de la meilleure table de mixage DJ Pioneer. Ce qui suit est, sans aucun doute, le mélangeur le plus vibrant que nous ayons vu jusqu’à présent. Mais est-ce le meilleur ? Voyons voir…

Pioneer DJ DJM-750MK2

Pioneer DJ DJM 750MK2

Une mise à jour digne de ce nom de la DJM-750 originale, avec des caractéristiques reprises de la DJM-900NXS2. Un bouton d’effets de couleur unie a été ajouté à chaque canal. Frequency FX a été ajouté au module d’effets rythmiques, permettant d’appliquer un effet uniquement à une gamme de fréquences particulière (haute, moyenne ou basse).

La DJM-750MK2 est livrée avec Rekordbox DJ et Rekordbox DVS. Le design et la qualité du son sont du niveau de Pioneer DJ, ce qui laisse supposer qu’ils sont très bons. Sur le tronc, on trouve des entrées et des sorties de qualité professionnelle, comme le retour et le départ d’effets. La section des effets est de premier ordre, avec un écran LCD transparent et des effets de premier ordre.

Les points forts de cette table de mixage Pioneer sont l’intégration de Rekordbox DVS, les effets de couleur sonore, l’excellent module d’effets de rythme, avec des effets de fréquence. Capacités d’envoi et de retour

La Pioneer DJM-750mk2 est une table de mixage de club à 4 canaux plus abordable dans la série Pioneer DJM. Elle a été mise à jour depuis la première DJM-750 avec quelques améliorations significatives.

Conseils pour choisir la meilleure table de mixage Pioneer

En termes de DJing numérique, il s’agit d’un système qui peut être mappé à des fonctions clés propres à vos applications, parfois conçu spécifiquement pour des programmes d’application réactifs. Comme on peut le constater dans le cas des principaux produits que nous avons examinés et qui sont conçus pour être utilisés pour les fonctions de base de Serato DJ ou des instruments natifs d’AI conçus pour être utilisés avec leur logiciel Traktor.

La principale fonctionnalité d’une table de mixage est sa capacité de fondu enchaîné : vous voulez être en mesure de faire des fondus en entrée et en sortie de manière transparente. Vous devez prévoir l’égaliseur 3 bandes comme une donnée, pour décider de la quantité de graves, de médiums et d’aigus dans le mixage.

Les appareils modernes peuvent être des pièces de matériel assez robustes, les capacités sont généralement assez variées car le marché des tables de mixage pour DJ est désormais très concurrentiel. N’importe quel contrôleur MIDI peut être mappé pour contrôler n’importe quelle fonction que vous déléguez, donc ne vous laissez pas emporter par le budget, au cas où il ne vous permettrait pas toutes les cloches et les sifflets des versions haut de gamme.

Si vous êtes novice en matière de mixage, vous avez tout intérêt à vous procurer une table de mixage avec le logiciel inclus, qui vous permettra de mapper instantanément et de contrôler manuellement votre audio. Les débutants peuvent être dépassés par une table de mixage comportant trop de fonctions intégrées. Parmi ceux-ci, nous avons examiné le Behringer.

Qu’est-ce qu’une table de mixage de vinyle ?

Une table de mixage DJ rotative est une table de mixage de style plus conventionnel qui utilise des boutons. Ils sont tombés en désuétude lorsque les DJ portables ont commencé à expérimenter les pistes de beat pad. Ils font un retour en force car le DJing est un métier tellement manuel que certains préfèrent les cadrans pour le contrôle manuel. Si vous adoptez les bonnes approches, vous êtes en mesure de réaliser des techniques fantastiques à l’aide d’une table de mixage rotative mais elles sont plus exigeantes que certaines des versions plus récentes avec leurs commodités modernes et leur nature autonome.

Daft Punk comprend une excellente configuration pour que votre matériel, dans un aperçu très général, se compose d’une variété de claviers et de synthétiseurs (y compris le MINIMOOG), d’échantillonneurs vintage, d’un préampli, et de piles d’égaliseurs et de pédales d’effets, plus une multitude de plugins d’application.

Découvrez mes autres tests & comparatifs...
Denon MCX8000 : Test et Avis Complet
Denon MCX8000

Choisir le bon contrôleur DJ avec écrans peut être un défi. Dans cet examen détaillé, vous apprendrez pourquoi le Denon Lire plus

Numark DJ2GO2 Touch : Test et Avis Complet
Numark DJ2GO2 Touch

Le Numark DJ2GO2 Touch est un contrôleur portable à deux canaux pour Serato DJ. Il s'agit d'une mise à niveau Lire plus

Pioneer DDJ SB3 : Test et Avis Complet
Pioneer DDJ SB3

Choisir le bon contrôleur DJ pour les débutants peut être un défi. Dans cette revue détaillée, vous apprendrez pourquoi le Lire plus

Pioneer DM-40 : Test et Avis Complet
Pioneer DM 40

Choisir les bons moniteurs de studio d'entrée de gamme peut être un défi. Dans cette revue détaillée, vous apprendrez pourquoi Lire plus

profil

Avec plus de 5 ans d’expérience dans le secteur de la musique électronique et une pure passion pour ce que je fais, j'ai créé ce site avec l'ambition d’enseigner aux DJ amateurs en herbe comment choisir le bon équipement et développer leurs compétences de DJ.

Comparatif Matériel DJ