Meilleures tables de mixage DJ

L’époque où il fallait dépenser beaucoup d’argent pour une simple table de mixage à deux canaux avec seulement trois bandes d’égalisation et aucun effet est révolue. Si vous êtes à la recherche de la meilleure table de mixage pour DJ du marché, voici quelques modèles qui ressemblent à des vaisseaux spatiaux. Plein de faders, de commutateurs, de boutons, de molettes et de nombreuses autres fonctions.

Une table de mixage est probablement le premier outil qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de DJing. L’équipement DJ de nos listes est classé et trié pour tous les niveaux, du débutant au DJing professionnel.

En 2022, il y a des effets, des contrôles et d’autres fonctions externes qui vous aideront à réaliser la transition la plus fluide possible entre les pistes.

Si vous voulez voir quel équipement les DJ célèbres utilisent, consultez les meilleures tables de mixage professionnelles pour DJ du marché.

Top des tables de mixage DJ les plus vendues en 2022

Notre top des tables de mixage DJ

Nous avons passé en revue ces 3 tables de mixage bon marché de qualité, sans compromis sur la qualité de fabrication, le son et les performances. Nous recherchons des appareils qui ne coûtent pas une fortune mais qui offrent tout de même une excellente qualité audio et de lecture, nous parlons de contrôleurs DJ bon marché et bons. Ces consoles de mixage coûtent moins de 150€ et sont idéales pour les professionnels et les personnes à la recherche des meilleures consoles de mixage au monde pour débuter ou pour affiner leurs compétences.

Hercules DJControl Inpulse 200

Hercules Inpulse 200

Le Hercules Inpulse 200 est sans aucun doute l’un des meilleurs et l’un des contrôleurs les moins chers de Deejay disponibles sur le marché. À moins de 90 euros, il s’intègre facilement dans presque tous les kits de démarrage. Il s’agit d’un excellent moyen d’apprendre à faire du DJing, du mixage et de la performance lors de sessions sans dépenser trop d’argent et d’une excellente alternative pour mettre au point ou pratiquer votre setlist dans une salle ou en déplacement.

Hercules DJControl Inpulse 200 – DJ controller - 2 tracks avec 8 pads et carte son
  • Apprenez les bases de l'artisanat DJ avec les caractéristiques exclusives du contrôleur : les lumières de...
  • Inclut un logiciel DJ complet : découvrez les bases de la création DJ avec une aide interactive et des vidéos...
  • Choisissez facilement vos pistes avec l'assistant musical intelligent (IMA) et ses suggestions pour les pistes les...
  • Apprenez les bons mouvements grâce à la disposition des boutons et des curseurs, similaire à une manette...

Bien qu’il soit très amusant, ce n’est pas un jouet, mais un puissant contrôleur USB portable qui peut combiner des pistes à partir de n’importe quel ordinateur. Avec ce simple contrôleur plug-and-play, vous l’aurez avec son logiciel DJUCE pour mixer sur n’importe quel Mac ou PC, plus la possibilité de boucler, d’échantillonner, de déclencher et de mixer, ainsi que huit pads à code couleur avec de nombreux modes disponibles. Une prise casque 1/4 vous permet de suivre tout ce qui se passe.

Avantages

  • Compatible avec d’autres logiciels DJ
  • Nombreux tutoriels disponibles
  • Portable et léger
  • Très abordable
  • Comprend toutes les fonctionnalités de base
  • Expédition gratuite

Inconvénients

  • Conception de base
  • Contrôles standard
  • Seulement recommandé pour les débutants

Pioneer DJ DDJ-200

Pioneer DDJ 200

Le meilleur rapport qualité-prix pour une table de mixage de DJ : Pioneer DJ DDJ-200 est une table de mixage d’entrée de gamme qui peut fournir à ses utilisateurs un niveau professionnel, elle a tout ce dont vous avez besoin pour vous entraîner à la maison ou dans un petit studio. Vous pouvez commencer à mixer dès la sortie de la boîte, que vous soyez un débutant ou un utilisateur plus avancé à la recherche d’une table de mixage complémentaire bon marché à emporter partout.

Pioneer DJ DDJ-200 Smart DJ Controller
  • Logiciel compatible : WeDJ (iPhone/Android) | rekordbox (PC/Mac) | djay (iPhone/iPad/Android) | edjing Mix...
  • Sites de streaming compatibles. En fonction de votre appli et de votre équipement, vous pouvez mixer des sons via...
  • Tutorial & Pop-Hint. La mise à jour de notre appli WeDJ for iPhone propose les fonctions Tutorial et Pop-Hint, qui...
  • Transition FX. Vous débutez juste aux platines ? Réalisez des transitions professionnelles grâce à la fonction...

Pour moins de 150€, vous disposez d’une option très utile pour affiner vos compétences. Vous pouvez mixer avec votre téléphone portable, votre tablette, votre Mac ou votre PC, ce qui en fait une manette extrêmement polyvalente, ce qui en fait un concurrent pour la meilleure manette bon marché du marché actuel. Vous disposez de plusieurs pads, d’effets et de quelques faders pour sculpter une bonne piste. Vous pouvez également connecter un ensemble d’enceintes, l’utiliser avec des écouteurs ou même profiter du son en déplacement grâce aux haut-parleurs intégrés. Si vous débutez dans le monde des DJ, c’est une excellente option.

Avantages

  • Compatible avec l’application WeDJ Mobile
  • Mixage de musique en streaming
  • Un design simple avec un complexe professionnel
  • Fonctionne avec Rekordbox
  • Prix abordable
  • Expédition gratuite

Inconvénient

  • Contrôles de base

Hercule Universal DJ

Hercule Universal DJ

Ce modèle vous donne la possibilité de progresser au fur et à mesure que vous l’utilisez. Il vous permet de mixer votre musique via votre téléphone portable et votre tablette, il inclut la connectivité Bluetooth, vous donnant la possibilité de relier des moniteurs distants. Avec l’Hercules Universal, vous pouvez partager votre playlist musicale avec vos followers via DJUCED 40 Degree.

A découvrir également :   Pioneer DJ DDJ-RX : Test et Avis Complet

Ce contrôleur dispose de 2 platines de mixage indépendantes, de divers pads, d’effets, des faders nécessaires, d’une puissance sonore réglable pour les grandes enceintes, d’une entrée casque, d’un port USB et d’une connexion RCA. Les commandes éclairées permettent de vous repérer facilement pendant que vous jouez. En dehors du prix, nous pensons qu’il s’agit de l’un des meilleurs contrôleurs bon marché de moins de 150 euros que vous pouvez obtenir, car il comprend un certain nombre de fonctionnalités que les débutants et les DJ avancés apprécieront.

Avantages

  • Le logiciel est facile à utiliser.
  • Logiciel robuste, sans bogues et bénéficiant d’une bonne assistance.
  • Vous permet de partager des pistes dans votre communauté.
  • Expédition gratuite

Inconvénient

  • La mise à jour du logiciel peut entraîner la perte de la configuration de l’installation.

Qu’est-ce qu’une table de mixage pour DJ ?

Le fonctionnement de base d’une table de mixage est de mélanger deux ou plusieurs signaux audio en un seul. Ainsi que la possibilité de contrôler la gamme des fréquences hautes, moyennes et basses, afin d’obtenir un mélange agréable et fluide entre les chansons.

Les tables de mixage sont très faciles à reconnaître grâce au contrôle du volume, au fader de canal, aux sorties master/booth et à l’entrée casque avec contrôle du volume et autres accessoires. En plus des fonctions habituelles telles que l’égaliseur, le filtre high/low, les options phono/ligne et l’entrée micro avec effets.

Types de tables de mixage

Si vous avez déjà commencé à faire des recherches sur les tables de mixage, vous aurez vu qu’il existe deux types de tables de mixage, alors vous savez probablement qu’une grande partie du matériel DJ moderne d’aujourd’hui est numérique. La table de mixage a évolué pour inclure des cartes audio, des connexions USB, des effets contrôlés par logiciel et même la possibilité de parcourir des listes de lecture et de sélectionner des échantillons en boucle.

Les choses ont définitivement changé depuis l’époque des tables de mixage analogiques. Mais cela ne signifie pas que vous devez négliger notre vieil ami analogique. Ils sont toujours aussi utiles et, dans certains cas, ils conviennent parfaitement à votre installation DJ.

Alors comparons les deux. Pourquoi choisir l’un plutôt que l’autre.

Tables de mixage numériques pour DJ

Ils offrent aujourd’hui une gamme étonnante de fonctions et sont réellement un ordinateur à part entière, dédié à la tâche d’aider votre DJ. Ils sont une extension de votre ordinateur portable et presque tous nécessitent un équipement informatique pour faire quoi que ce soit.

Ils contiennent avant tout une carte audio de qualité professionnelle capable de gérer un son de haute qualité provenant de sources multiples, souvent 4 platines plus des microphones et des entrées et sorties optionnelles. Tout cela est géré par un ordinateur intégré, ce qui signifie que l’ajout d’effets tels que des filtres, des échos, des réverbérations et des gates est très facile.

Cela signifie que vous verrez souvent des tables de mixage numériques avec une tonne de cadrans et de boutons, souvent avec des touches de défilement pour ajouter des fonctions multiples aux boutons aussi ! Bien qu’il existe des tables de mixage numériques superbes comme l’Akai AMX et le Numark M101, vous verrez également beaucoup de monstres riches en fonctionnalités comme le Behringer DJX750 et le Traktor Kontrol Z2.

Bien qu’il soit agréable d’avoir des fonctionnalités, vous devez vous demander si vous en avez besoin, si elles vous aident à devenir un meilleur DJ ou si elles compliquent vos activités de DJ déjà bien remplies. Êtes-vous vraiment susceptible de superposer 3 effets sur une piste audio tout en échantillonnant en boucle et en parlant à 2 microphones et à des enceintes de contrôle ? Si vous n’avez pas besoin de tout cela, alors vous devriez peut-être envisager un mélangeur qui possède ce dont vous avez besoin.

Il est facile pour les fabricants de tables de mixage numériques d’ajouter un grand nombre de fonctions, car la plupart d’entre elles sont uniquement logicielles, ce qui ne signifie pas que les fonctions sont utiles et intuitives à utiliser dans votre set DJ.

Tables de mixage analogiques pour DJ

Bien que j’admette posséder une table de mixage numérique, je suis fier de dire que j’ai toujours ma fidèle table de mixage analogique, et ce pour une bonne raison. Les tables de mixage analogiques sont généralement très fiables et simples à utiliser. La plupart des logiciels DJ professionnels peuvent fonctionner avec des tables de mixage analogiques si vous disposez des bonnes sorties sonores.

Bien sûr, les platines vinyles se connectent directement à une table de mixage DJ analogique, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. Il suffit de le brancher et de partir. Si vous êtes un DJ « scratch » ou si vous aimez jouer des vinyles, une table de mixage analogique est tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer.

C’est la raison pour laquelle ils sont bon marché par rapport à leurs cousins numériques. Ils sont aussi généralement plus petits, ce qui les rend très portables et parfaits pour une utilisation dans une chambre ou un home studio. Le Citronic Pro 2B en est un bon exemple.

Bien qu’ils ne soient pas aussi polyvalents qu’une table de mixage numérique, ils peuvent offrir de nombreuses fonctions pour un coût bien moindre. Leurs pièces sont plus faciles à remplacer et, avec la bonne configuration, elles peuvent fonctionner parfaitement avec les sources audio modernes d’aujourd’hui, comme les ordinateurs portables et les CDJ.

Si vous envisagez d’utiliser une table de mixage analogique avec un ordinateur portable, vous aurez besoin de plus qu’une simple sortie audio. Cela peut être facilement réalisé avec une carte audio USB. Ils sont relativement peu coûteux, en fonction de la qualité dont vous avez besoin. Jetez un coup d’œil au Behringer UCA202 pour les petits budgets ou à quelque chose comme le Traktor A6 pour un usage professionnel.

A découvrir également :   Hercules P32 DJ : Test et Avis Complet

Parties d’une table de mixage DJ

Boutons d’entrée : Les boutons d’entrée vous permettent d’envoyer le signal du canal souhaité au moniteur du casque. De cette façon, vous trouvez le rythme et le comparez à la musique jouée sur le canal principal.

Gain

La commande de gain permet de régler le niveau d’entrée du signal de la voie (elle se trouve généralement au-dessus des commandes d’égalisation de chaque voie). Comme chaque chanson a une dynamique et un volume sonore différents, vous devrez équilibrer le volume entre elles.

EQ

L’égalisation permet de régler la fréquence des pistes. Les tables de mixage disposent généralement de trois commandes d’égalisation qui vous permettent de manipuler séparément les hautes, moyennes et basses fréquences de chaque canal d’entrée. Le mélangeur Allen&Heath Zone offre 4 boutons d’égalisation (2 pour les moyennes fréquences).

Faders

Les faders contrôlent le niveau de sortie de leur canal correspondant.

Interrupteurs d’arrêt

Également connus sous le nom d’isolateurs, ils vous permettent de couper complètement les hautes, moyennes ou basses fréquences du morceau. Il y a généralement un bouton à côté de l’égaliseur qui vous permet de couper des fréquences. Sinon, vous devrez tourner le bouton d’égalisation à fond vers la gauche.

FX

Ils vous permettent d' »envoyer » le signal à un processeur d’effets externe qui revient ensuite sur le canal principal. Les effets tels que le filtre, la réverbération, le délai et le panoramique sont les effets les plus populaires à utiliser dans votre ensemble.

Entrée microphone : Une entrée microphone vous permet de connecter directement un microphone afin de pouvoir vous adresser à votre public. Les types d’entrée standard sont XLR ou TRS (jack).

Effets

Ils vous permettent d' »envoyer » le signal à un processeur d’effets externe qui revient ensuite sur le canal principal. Les effets tels que le filtre, la réverbération, le délai et le panoramique sont les effets les plus populaires à utiliser dans votre ensemble.

La technologie musicale a évolué à un niveau tel qu’elle a apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités de performance au musicien. Presque toutes les nouvelles consoles de mixage du marché feront l’affaire. Mais qu’y a-t-il d’autre à prendre en compte lors de l’achat d’un…

Guide d’achat : comment choisir une table de mixage DJ ?

La table de mixage est le lien entre les appareils d’entrée et de sortie, qui est constamment impliqué dans le travail qu’ils effectuent. La haute qualité de cet équipement est très importante. La console de mixage doit disposer d’un crossfader, de la fonction CUE (écoute de la piste dans le casque) et, de préférence, d’un égaliseur à trois bandes, bien que souvent un égaliseur à deux bandes soit disponible.

Une autre caractéristique distinctive d’une console de mixage est le nombre de canaux d’entrée (2, 3, 4 ou plus). Au départ, deux canaux sont suffisants pour un musicien. Il convient de noter que de nombreux modèles ont la possibilité de passer d’une entrée à l’autre. Par exemple, un utilisateur peut connecter deux lecteurs de CD et deux lecteurs de vinyle à une table de mixage à deux canaux et passer d’une source sonore à une autre. Une console de mixage pour DJ peut disposer d’une ou plusieurs entrées micro, ce qui peut être très utile pour travailler en public.

Le nombre de canaux

Combien de sources audio prévoyez-vous d’utiliser en même temps ? Le choix standard pour un DJ débutant est une table de mixage à 2 canaux. Dans un club, vous trouverez généralement des rigs à 4 ou même 6 canaux pour jouer avec au moins 4 appareils audio. Lorsque vous aurez acquis de l’expérience et que vous serez prêt à utiliser plus de deux sources sonores, vous pourrez acheter une bonne table de mixage à 4 canaux. Heureusement, il existe des options très abordables sur le marché.

Qualité de construction

La qualité de fabrication est essentielle pour tout équipement audio. N’oubliez pas que la table de mixage est l’un des outils les plus éprouvés du marché. Les nombreux boutons, faders et molettes sont ceux qui ont tendance à se détériorer le plus et sont donc ceux qui sont souvent endommagés. Il existe sur le marché des marques qui ont une bonne réputation pour la qualité de fabrication de leurs produits, comme Pioneer, Numark, Behringer ou Hercules, entre autres.

Effets

En plus du crossfader standard, de la bande d’égalisation et du contrôle du volume, presque toutes les tables de mixage du marché disposent d’effets et de filtres.

Les plus chers peuvent avoir une unité d’effets intégrée, ce qui augmente considérablement le prix d’une table de mixage. Le bloc d’effets offre plus de possibilités de travail au DJ, mais il est totalement facultatif au départ. Différents modèles de commandes offrent diverses fonctions supplémentaires, mais elles ne sont pas très souvent utilisées.

Caractéristiques supplémentaires

La connectivité Midi, les entrées USB et l’interface audio intégrée sont quelques-unes des fonctions supplémentaires offertes par les tables de mixage de nos jours. La connectivité MIDI et USB est essentielle lorsque l’on parle de performances en direct et de DJing en 2020.

Conclusion

En entrée de gamme, un contrôle du gain, un égaliseur à trois bandes et un fader de volume pour chaque canal, un crossfader, un contrôle du volume du casque et un contrôle du rapport MASTER / CUE pour le casque suffisent. Une LED de niveau de signal (MASTER et CUE en même temps) est également utile. Il suffit d’avoir un simple mélangeur à deux canaux avec la possibilité de commuter ligne/phono (CD et vinyle), la sortie MASTER et la sortie d’enregistrement REC. Disposer d’une entrée micro serait une bonne option.

Découvrez mes autres tests & comparatifs...
Denon MCX8000 : Test et Avis Complet
Denon MCX8000

Choisir le bon contrôleur DJ avec écrans peut être un défi. Dans cet examen détaillé, vous apprendrez pourquoi le Denon Lire plus

Numark DJ2GO2 Touch : Test et Avis Complet
Numark DJ2GO2 Touch

Le Numark DJ2GO2 Touch est un contrôleur portable à deux canaux pour Serato DJ. Il s'agit d'une mise à niveau Lire plus

Pioneer DDJ SB3 : Test et Avis Complet
Pioneer DDJ SB3

Choisir le bon contrôleur DJ pour les débutants peut être un défi. Dans cette revue détaillée, vous apprendrez pourquoi le Lire plus

Pioneer DDJ 200 : Test et Avis Complet
Pioneer DDJ 200

Nous nous penchons sur le contrôleur DJ le plus abordable de Pioneer DJ à ce jour, le DDJ-200. Sans connexion Lire plus

profil

Avec plus de 5 ans d’expérience dans le secteur de la musique électronique et une pure passion pour ce que je fais, j'ai créé ce site avec l'ambition d’enseigner aux DJ amateurs en herbe comment choisir le bon équipement et développer leurs compétences de DJ.

Comparatif Matériel DJ