Meilleurs contrôleurs DJ autonome sans pc 

Si vous cherchez un contrôleur DJ qui fonctionne sans ordinateur ou portable, vous êtes au bon endroit !

Aujourd’hui, l’écosystème du DJing est régi et totalement lié aux ordinateurs et aux portables. En revanche, cela ne signifie pas qu’un ordinateur portable soit indispensable pour le DJing. Avec les avancées technologiques, nous avons heureusement aujourd’hui sur le marché les meilleurs contrôleurs qui ont complètement révolutionné le monde du Djing.

C’est une solution idéale pour les DJ débutants, car ils n’ont pas à supporter le coût supplémentaire de l’achat d’un ordinateur portable. Il est important de savoir si vous avez vraiment besoin d’une configuration indépendante de l’ordinateur portable. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider tout au long de cet article. Nous examinerons également les différentes options de contrôleur disponibles sans ordinateur.

Top des contrôleurs DJ autonome les plus vendus en 2022

Contrôleur DJ tout-en-un : est-ce ce qu’il vous faut ?

Le coût d’achat d’un ordinateur portable, d’un contrôleur DJ non informatisé et d’autres équipements pourrait vous empêcher de démarrer votre carrière de DJ. Et pour toutes ces personnes, les contrôleurs qui ne nécessitent pas l’utilisation d’un portable ou d’un ordinateur sont une excellente option. Beaucoup d’entre vous ont déjà un ordinateur portable à la maison, mais ne veulent pas l’apporter aux concerts parce que les fêtards pourraient renverser leurs boissons dessus en dansant sur vos airs :).

Ou peut-être que vous ne voulez plus le porter partout. Certains d’entre vous ne se sentent peut-être pas à l’aise avec l’utilisation de certains logiciels sur des ordinateurs. Nous avons également entendu dire que certains grands clubs ne vous autorisent pas à apporter un ordinateur portable dans la cabine de DJ. Quelle que soit la raison, si l’un de ces cas vous est familier, vous devez absolument examiner les options ci-dessous et choisir en fonction de vos besoins.

Notre top des contrôleurs DJ sans PC

Dans un monde dominé par les contrôleurs DJ dépendant d’un ordinateur, nous découvrons quel est le meilleur système DJ tout-en-un actuel. En général, ces systèmes sont des contrôleurs DJ à capacité midi, mais l’accent est surtout mis sur l’aspect autonome. La plupart d’entre eux proposent encore des disques CD, mais la tendance est de plus en plus au support USB uniquement.

Numark NDX500

Numark NDX500 1

Si vous êtes à la recherche d’un contrôleur DJ non informatisé bon marché, jetez un coup d’œil au NDX500 DJ de Numark si vous recherchez un son et des fonctionnalités incroyables pour vos performances. Numark est une marque qui a du punch lorsqu’il s’agit d’équipement pour DJ. Ce contrôleur pèse 3,2 kg et dispose d’une interface audio intégrée, d’un BPM automatique, de jog wheels tactiles et d’un temps de démarrage et d’arrêt réglable.

Promo : - 7% !
Numark NDX500 - Lecteur CD / USB et Contrôleur DJ avec Jog Wheels Tactiles, Interface Audio / Carte son Intégrée,...
  • Prêt pour toutes les situations – Platine DJ (CD, CD MP3 et MP3 sur clé USB) et contrôleur DJ avec scratch...
  • Prenez le contrôle de tous les logiciels DJ populaires via l’USB-MIDI : une interface audio USB intégrée vous...
  • Gardez le contrôle de votre mix – Compteur Auto-BPM avec Tap-Tempo pour une analyse instantanée du Tempo ;...
  • Enrichissez votre mix – Trois points de localisation (Hot Cues) pour accéder immédiatement à des moments clés...

Il offre une fonctionnalité autonome exceptionnelle, et vous pouvez jouer en toute transparence sans avoir à allumer votre ordinateur portable. Le NDX500 est une intégration unique de matériel et de logiciel qui est équipé d’USB-MIDI et de tant d’autres attributs qui sont considérés comme « standard de l’industrie ». Nous pensons qu’aucune autre marque n’aurait pu faire mieux que Numark, qu’il s’agisse de performances, de qualité ou de prix, le NDX500 remplit toutes les conditions.

Avantages

  • Scratch, boucle et cueing sans erreur
  • Facile à mettre en place
  • Une marque réputée
  • Prix raisonnable

Inconvénients

  • Aucun défaut à signaler

Pioneer DJ XDJ-RX2

Pioneer DJ XDJ RX2

Si vous êtes à la recherche d’un contrôleur tout-en-un qui vous offre une expérience de DJ sans ordinateur portable, le XDJ-RX2 de Pioneer est celui qu’il vous faut. Apprécié des DJ professionnels et des débutants, ce contrôleur pèse 11,3 kg et comporte un écran tactile couleur qui vous donne une sensation numérique lorsque vous mixez et mixez de la musique, deux canaux, des touches de raccourci pour une navigation rapide, des pads de performance multicolores, des faders de canal et des égaliseurs pour une performance sans faille.

Vous pouvez facilement importer vos morceaux dans rekordbox grâce à la fonction Link Export. Il est également équipé de deux entrées micro, vous avez donc le choix entre une connexion TRS/XLR, deux entrées ligne et une connexion MIDI. Le meilleur de ce véritable contrôleur PIONEER est que vous pouvez visualiser l’ensemble de la piste sous forme d’onde tout en lançant des boucles, des hot cue et d’autres effets.

Avantages

  • Une fonctionnalité étonnante
  • Facile à mettre en place
  • Faders robustes
  • Qualité de construction solide

Inconvénient

  • Fonctions complexes de quantification et de synchronisation

Numark CDMIX USB

Numark CDMIX USB

Un autre produit Numark qui mérite d’être mentionné ici est le Numark CDMix USB, un lecteur de CD double « traditionnel » très compact avec des écrans et des jog wheels rudimentaires. Il prend en charge les clés USB, ce qui vous permet de lire vos MP3 sans avoir à les graver sur un CD.

Le grand avantage du CDMix USB est sa taille compacte et sa construction solide. C’est le genre d’équipement que vous voulez dans les petites cabines de bar. De même, si vous avez une grande collection de CD que vous ne voulez pas remplacer ou transférer sur USB, c’est une bonne option.

Avantages

  • Support USB et CD
  • Effacer les affichages d’informations
  • Les roues de jogging sont utiles pour la recherche et le déplacement des pistes.
  • Construction très solide (acier)

Inconvénient

  • Les jog wheels ne servent à rien d’autre que la recherche de pistes.

Denon DJ Prime 4

Denon DJ Prime 4

Le Denon DJ Prime 4 est l’ultime lecteur multimédia tout-en-un. Avec 4 canaux, un grand écran tactile, 8 pads de performance par platine et un prix très raisonnable, il place vraiment Denon sur la carte du marché des systèmes DJ tout-en-un.

A découvrir également :   Meilleurs contrôleurs DJ pour iPad

Le DJ Prime 4 de Denon a été la star du Namm 2019, et pour une bonne raison. L’appareil est tellement riche en fonctionnalités qu’il est difficile de n’en retenir que quelques-unes, mais passons en revue les principales. Tout d’abord, l’écran est absolument génial. Il est grand et possède la même technologie que les lecteurs SC5000 : support gestuel, multi-touch…..

Les platines sont un plaisir à utiliser, et j’adore les petits détails : le petit écran au-dessus de chaque effet, qui permet de savoir très facilement sur quoi est réglé chaque bouton. De plus, le fait que les effets soient intégrés à chaque platine plutôt qu’à la table de mixage facilite grandement la transition pour les DJ et libère de l’espace sur la table de mixage afin que les canaux et les boutons aient plus de place entre eux.

Les coussinets sont fantastiques et se sentent exactement comme des coussinets de performance devraient se sentir : ultra-sensibles et parfaits pour les figures avancées. Du côté des entrées/sorties, la Prime 4 est très bien équipée. Deux sorties master, une sortie cabine, une sortie zone (qui est une sortie master supplémentaire, avec son propre canal dédié séparé de la sortie master), des entrées RCA pour chaque canal, 2 entrées micro… C’est une bête !

Avantages

  • Mélangeur autonome à 4 canaux
  • Grand écran multi-touch inclinable
  • Grandes roues de jogging avec affichage LCD intégré
  • 8 étages de performance par pont
  • Sortie de zone
  • Mélangeur de matériel
  • Prix équitable

Inconvénient

  • Aucun pour le moment

Pioneer DJ XDJ-RR

Pioneer DJ XDJ RR

Le XDJ-RR est un lecteur multimédia idéal pour les DJ débutants qui veulent avoir la sensation d’être dans un club professionnel avec un budget raisonnable.

Le Pioneer DJ XDJ-RR est une excellente alternative au grand et meilleur XDJ-RX2 si votre budget n’est pas aussi élevé. Il y a quelques différences notables, comme le fait que le XDJ-RR n’a pas d’écran tactile, les 4 pads par platine au lieu de 8, le nombre limité d’effets dans la table de mixage et les roues de jogging plus petites.

Mais il possède tout ce dont vous avez besoin pour vous produire, dans votre chambre ou dans un club. Pour 1000 €, vous obtenez un système Rekordbox complet, ce qui représente un excellent rapport qualité-prix. Certes, il est plus cher que le contrôleur DJ d’entrée de gamme typique, qui se situe dans la fourchette de prix de 200 £, mais en contrepartie, vous obtenez un système DJ complet et autonome de la prestigieuse marque Pioneer, sans avoir besoin d’un ordinateur portable.

Avantages

  • Excellent écran intégré
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Mélangeur bien équipé

Inconvénients

  • Pas d’écran tactile
  • Les coussinets sont moyens

Gemini CDM-4000

Gemini CDM 4000

Tout ce dont vous avez besoin d’un système DJ tout-en-un à un prix imbattable.

Le Gemini CDM 4000 n’a pas reçu beaucoup d’attention dans la presse spécialisée, et c’est bien dommage. Il y a beaucoup de choses à apprécier ici, comme les jog wheels plates et spacieuses, les écrans à fort contraste qui affichent des formes d’onde épaisses et d’autres informations sur les pistes. Il lit les CD ou USB, et peut également fonctionner comme un contrôleur midi pour Virtual DJ.

Il ne s’agit pas de l’appareil le plus performant ou le mieux construit, mais si vous avez besoin d’un système DJ tout-en-un et que vous disposez d’un budget serré, ce contrôleur mérite d’être considéré, d’autant plus qu’il est vendu au détail pour environ 350 £.

Avantages

  • Support CD et USB
  • Les écrans offrent un petit affichage
  • D’excellentes platines pour courir sur la piste
  • Contrôleur Midi
  • Les sorties XLR sortent à l’arrière

Inconvénients

  • Pas d’effets embarqués
  • Pas d’entrée AUX

Gemini CDMP-7000

Gemini CDMP 7000

Le Gemini CDMP-7000 émule une installation DJM/CDJ Pioneer à une fraction du coût.

Le Gemini CDMP-7000 est un contrôleur multimédia professionnel complet pour DJ, et offre un rapport qualité-prix exceptionnel. Il est difficile de trouver une meilleure affaire. Si l’on considère que l’appareil est sorti il y a plus de 4 ans, il a étonnamment bien résisté au temps.

Alors, quel est le piège ? Il imite même l’apparence de l’équipement de Pioneer DJ, mais ce n’est pas Pioneer DJ. Si vous pouvez passer outre ce fait, le CDMP-7000 a beaucoup de fonctionnalités à offrir : des écrans tactiles lumineux pour chaque platine qui affichent beaucoup d’informations, la prise en charge des CD, des cartes USB et SD, une section de mixage 3 bandes, des entrées externes pour chaque canal et bien plus encore.

Avantages

  • Grandes roues de jogging de type CDJ avec écran LCD central
  • Écrans tactiles en couleur
  • Mélangeur 3 canaux avec VU mètre par canal et VU master
  • Fonctions CDJ sur chaque platine
  • Entrées et sorties professionnelles à l’arrière

Inconvénients

  • Les écrans sont plutôt petits, leur utilisation (car ils sont tactiles) peut être fastidieuse.
  • La qualité générale est loin de correspondre aux normes du secteur.

Numark MixDeck Express

Numark MixDeck Express

Le Numark MixDeck Express est un contrôleur DJ polyvalent en termes de performances, de qualité et de portabilité. Ce contrôleur de près de 4,5 kg a tout ce dont vous avez besoin pour un système de sonorisation. Il dispose d’une table de mixage à trois canaux (entièrement intégrée), de sorties XLR et RCA, d’entrées auxiliaires et micro, de sorties casque et de deux ports USB. En outre, il est livré avec une version de lancement du logiciel Serato DJ.

Le contrôleur Mixdeck Express est équipé de plateaux sensibles au toucher, de jog wheels multifonctionnels, de platines haut de gamme et d’un crossfader remplaçable. Cet équipement DJ est sûr de conquérir les cœurs, grâce à l’expérience sans faille qu’il offre lors de la mise en boucle, du mixage et du scratching. De plus, Numark est une marque renommée en matière de contrôleurs DJ, la qualité de fabrication est donc exceptionnelle pour des raisons évidentes.

Avantages

  • Excellentes performances
  • Idéal pour les fêtes et les mariages
  • Grande fonctionnalité avec Serato

Inconvénient

  • Contrôles sans effet

Denon DJ MCX7000

Denon DJ MCX7000

Le contrôleur DJ autonome Denon MCX7000 est l’un des contrôleurs DJ les plus vendus sur le marché actuel, et nous ne sommes pas surpris. Il mérite toute l’attention, grâce à sa technologie autonome révolutionnaire. Il dispose d’une table de mixage à quatre canaux, de deux entrées micro, de deux entrées USB, de deux sorties XLR et de pads de performance tactiles. Ce contrôleur DJ vous permet de jouer sans avoir besoin d’un ordinateur ou d’un portable et est livré avec une mise à niveau Serato DVS.

Cependant, certains d’entre vous trouveront peut-être le MCX7000 un peu plus cher, mais avec toutes les fonctions que ce contrôleur possède, il vaut la peine d’être acheté. Il pèse 8,3 kg et sa qualité de construction est extrêmement robuste. De l’avis général, c’est l’un de nos préférés, et vous pouvez demander à n’importe quel DJ professionnel, il ne jurera que par ce fantastique contrôleur DJ.

Avantages

  • Grande sortie sonore
  • Robuste
  • Belle conception
  • Des capacités autonomes fantastiques

Inconvénient

  • Le fader de tonalité aurait pu être plus robuste

Notre guide d’achat expert

Il y a quelques caractéristiques clés qui feront une grande différence dans votre niveau d’appréciation d’une manette tout-en-un.

A découvrir également :   Meilleurs contrôleurs DJ pas cher

Affiche

Les écrans sont l’un des aspects les plus importants d’un contrôleur DJ tout-en-un. Les grands écrans permettent d’identifier facilement les informations clés. Gardez à l’esprit que vous allez abandonner l’écran de votre ordinateur portable de 15 pouces et le remplacer par des écrans qui font souvent moins de la moitié de cette taille.

Il est important d’avoir un écran vibrant et clair. Surtout si l’on tient compte du petit facteur de forme. L’utilisation intelligente de cet espace d’écran est également importante. Un bon système tout-en-un présentera les informations sur les écrans d’une manière logique et facilement lisible. Vous ne voulez pas loucher et passer trop de temps à décoder les informations à l’écran.

L’objectif de ce système tout-en-un est de présenter ces informations essentielles d’un seul coup d’œil, ce qui vous permet de recréer votre set DJ.

Taille

Souvent, l’objectif d’un contrôleur autonome est de libérer de l’espace. Le fait d’avoir un ordinateur portable de grande taille et une manette peut donner lieu à des configurations peu commodes. Si les contrôleurs autonomes peuvent résoudre ce problème, les contrôleurs eux-mêmes sont parfois volumineux.

Les contrôleurs DJ tout-en-un sont une bonne alternative aux grands systèmes DJ de club.

Si vous êtes un DJ mobile en activité, vous devrez vous demander s’il est plus facile de transporter un contrôleur plus petit avec un ordinateur portable. Tenez compte du poids de l’appareil que vous envisagez et de la façon dont vous prévoyez de le transporter pour les concerts. Cela peut vous aider à choisir un contrôleur adapté à vos besoins. La dernière chose que vous voulez est de regretter votre achat parce que vous avez peur de transporter votre contrôleur entre les concerts.

Flexibilité

Les platines DJ tout-en-un doivent également vous offrir une certaine flexibilité. Le mode autonome devrait compléter la possibilité d’utiliser également le contrôleur avec un ordinateur portable. J’ai toujours été un fervent partisan de ne pas restreindre la façon dont un DJ utilise son équipement.

L’intégration étroite et transparente avec les logiciels DJ de niveau professionnel est un avantage supplémentaire. Même si vous avez l’intention de ne jamais utiliser votre contrôleur avec un ordinateur portable, il est bon d’avoir cette option.

Si les logiciels autonomes ont parcouru un long chemin, ils doivent encore rattraper les puissances établies des logiciels pour DJ. Prenez le temps de comprendre les limites des logiciels autonomes inclus. Cela vous permettra de savoir quels types de fonctions vous devrez supprimer de votre arsenal de DJ.

Un bon contrôleur de DJ non PC devrait vous offrir le meilleur des deux mondes. Logiciel interne solide et robuste et excellente intégration avec les logiciels DJ standard.

Table de mixage sans ordinateur portable

Si vous êtes déjà un DJ utilisant un contrôleur, le passage à un système tout-en-un présente des avantages et des inconvénients.

Le plus grand avantage est la possibilité de se concentrer sur votre contrôleur. Les logiciels DJ offrent de nombreuses fonctionnalités qui peuvent souvent être une source de distraction. Fixer sans cesse l’ordinateur portable vous déconnecte du côté physique et engageant du mixage. En vous concentrant sur l’équipement du DJ, vous serez plus conscient des différentes fonctions de votre contrôleur. Cela permettra de développer un flux de travail plus ciblé.

L’un des autres avantages est qu’il peut faciliter la transition vers l’équipement du club. Certaines installations peuvent avoir une configuration existante qui n’est pas compatible avec les ordinateurs portables. En vous familiarisant avec l’utilisation d’un équipement sans ordinateur portable, vous serez plus confiant lorsque vous aborderez ce type d’installation.

Certains promoteurs ou d’autres DJ peuvent même déprécier ou interdire l’utilisation d’un ordinateur portable pendant les sets. Je pense que ce genre d’attitude n’a pas sa place dans la culture DJ. Le parieur moyen s’en fiche. Tout ce qui les intéresse, c’est de passer un bon moment. Si un ordinateur portable fait partie du processus, cela ne devrait pas faire de différence.

Même les tourneurs professionnels ont adopté les ordinateurs portables et les ont intégrés à leur équipement.

L’un des principaux inconvénients concerne les données. Les tables de mixage DJ modernes tout-en-un sont dotés d’écrans qui vous donnent des informations importantes. Mais il ne sera pas aussi complet que les informations disponibles en utilisant un ordinateur portable avec un logiciel DJ. Il peut également être plus compliqué de modifier certains paramètres à la volée avec une manette par rapport à un ordinateur portable. Cela dépendra du type de DJ que vous êtes, mais cela vaut la peine d’y réfléchir.

Les écrans de petite taille peuvent également rendre difficile la navigation dans une grande collection de musique. Prendre le temps de préparer vos plateaux peut atténuer ce problème dans une certaine mesure.

Il peut être très libérateur de s’éloigner d’un ordinateur portable, mais aussi très accablant. Prenez le temps de vous adapter si vous êtes un DJ qui utilise régulièrement un ordinateur portable. Très vite, vous serez aussi à l’aise avec un contrôleur DJ tout-en-un sans ordinateur portable qu’avec un ordinateur portable.

Quel contrôleur DJ autonome acheter ?

L’explosion des contrôleurs DJ autonomes de qualité ces dernières années est un développement fantastique. Il existe plusieurs excellentes options qui peuvent enfin vous empêcher de regarder votre ordinateur portable.

Si l’on prend en compte la fonctionnalité et la qualité de fabrication, le Numark NVII est notre premier choix pour le meilleur contrôleur DJ tout-en-un. Avec un excellent logiciel et une progression naturelle vers d’autres appareils Numark, c’est notre préféré.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous vivrez une expérience DJ libératrice.

Conclusion

Nous espérons que vous avez maintenant une idée précise des meilleurs contrôleurs DJ du marché sans avoir besoin d’un ordinateur. Cela dépend aussi en grande partie de vos besoins individuels, que vous souhaitiez l’utiliser pour une fête à la maison, une performance en direct ou simplement pour faire des essais. Certains des contrôleurs mentionnés ci-dessus peuvent sembler un peu trop chers pour les DJ débutants, mais comme ces contrôleurs vous permettent de vous produire sans ordinateur portable ou PC, le prix en vaut la peine et une bonne installation DJ portable est un investissement pour de nombreuses années.

Découvrez mes autres tests & comparatifs...
Yamaha MG10 : Test et Avis Complet
Yamaha MG10

La table de mixage Yamaha MG10 est une table de mixage analogique à dix canaux très abordable et compact. Dotée Lire plus

Behringer Xenyx Q502 USB : Test et Avis Complet
Behringer Xenyx Q502 USB

Cette article sur la table de mixage 5 canaux Behringer XENYX 502 vous donnera un aperçu des avantages et des Lire plus

Behringer Xenyx 1202FX : Test et Avis Complet
Behringer Xenyx 1202FX

Vous en avez assez de chercher la meilleure console de mixage ou la meilleure table de mixage Behringer ? Vous Lire plus

Behringer Xenyx Q802 : Test et Avis Complet
Behringer Xenyx Q802

Cet avis sur le Behringer Xenyx Q802USB se veut le plus juste possible pour vous aider à déterminer si cette Lire plus

profil

Avec plus de 5 ans d’expérience dans le secteur de la musique électronique et une pure passion pour ce que je fais, j'ai créé ce site avec l'ambition d’enseigner aux DJ amateurs en herbe comment choisir le bon équipement et développer leurs compétences de DJ.

Comparatif Matériel DJ