Meilleurs contrôleurs DJ Pioneer

Dans l’ensemble, les contrôleurs Pioneer constituent toujours un excellent choix pour les DJ de tous niveaux. Sans plus attendre, nous avons rassemblé les 8 meilleurs contrôleurs DJ Pioneer du marché et rédigé nos critiques. Veuillez noter que nous ne sommes pas sponsorisés par une société d’équipement pour DJ. Vous serez peut-être surpris de constater que, d’après nos recherches et notre expérience personnelle, la majorité de nos contrôleurs DJ les plus choisis sont de marque Pioneer.

Voici un peu d’histoire de Pioneer. La société Pioneer est l’un des leaders de l’innovation en matière d’équipement DJ depuis juin 2004, date à laquelle elle a lancé le premier lecteur DVD DJ. Puis, en 2014, une partie de l’entreprise s’est diversifiée pour se concentrer spécifiquement sur les équipements pour DJ (Disc Jockey). Depuis lors, ils ont vu naître certains des contrôleurs DJ, des enceintes de monitoring, des platines, des logiciels DJ et des casques DJ les plus populaires. Ils sont construits de manière à être plus durables et à pouvoir résister à des conditions de voyage difficiles.

Top des contrôleurs DJ Pioneer les plus vendus en 2022

Le contrôleur DJ Pioneer de référence

Cette décision a été anormalement difficile à prendre. Gardez à l’esprit que tous les contrôleurs DJ de cette liste constituent un choix fantastique. Certains contrôleurs pourraient être mieux adaptés à votre situation. Cependant, après d’innombrables heures de recherche et d’expérience personnelle, nous avons fini par choisir quelques gagnants parmi nos 8 meilleurs contrôleurs. Bien que beaucoup puissent être d’accord ou non, notre meilleur choix de contrôleurs DJ Pioneer sur le marché actuel est le Pioneer Pro DDJ-1000 et le Pioneer DDJ-SZ2 pour les professionnels qui n’ont besoin de rien de moins qu’un équipement de pointe.

Cependant, le meilleur contrôleur DJ en euros est le Pioneer DJ DDJ-SR2, car il offre les meilleures performances pour un prix compétitif. Le choix vous appartient désormais !

Notre top des contrôleurs DJ Pioneer

Pioneer DJ DDJ-400 – Meilleur contrôleur Pioneer

Pioneer DJ DDJ 400

Ensuite, le Pioneer DDJ-400 est, à mon avis, le contrôleur DJ mobile le plus performant du marché. La plupart, sinon la totalité, des contrôleurs DJ de ces dimensions compactes ne sont pas aussi fantastiques que le DDJ-400. Elle ne se glisse pas dans une poche comme certaines des autres manettes que nous verrons plus tard. Ça, c’est sûr. Mais il ne s’agit pas seulement du contrôleur DJ compact le plus intéressant, son prix est également très avantageux. J’ai tendance à croire qu’ils ont sous-estimé de quelques euros le prix de ce système.

Avec son port audio 24 bits/44,1 kHz, la qualité sonore est excellente pour son prix abordable. Non seulement je le pense, mais presque tous les utilisateurs disent exactement la même chose. Il a été très bien construit à partir de circuits audio de haute qualité pour une durabilité et une clarté sonore optimales.

Pioneer DDJ-400 Stereo Sound, Sound Card
  • DESIGN PRO : Les boutons et boutons du DDJ-400 sont disposés de la même manière que ceux de notre configuration...
  • LICENSE REKORDBOX : Vous recevez une clé de licence rekordbox dj fournie avec ce contrôleur. Activer votre clé...
  • TUTORIEL : Vous aurez accès au tutoriel du dj rekordbox. Suivez-les sur l'écran de votre ordinateur pour...
  • EFFET PROFESSIONNELS : Appliquez des effets professionnels qui correspondent au tempo de la piste en cours de...

La fonction de fader FX permet de mixer très facilement. Beaucoup affirment que le DDJ-400 est le meilleur contrôleur d’entrée de gamme du marché. Les débutants apprécieront le fait qu’il soit relativement compact, rentable, facile à naviguer et à utiliser, et qu’il soit exceptionnellement performant, au point qu’il pourrait être votre installation à plein temps pendant des années.

Globalement, le Pioneer DJ DDJ-400 est en tête de liste en termes de portabilité. Je recommanderais sans hésiter ce contrôleur aux DJ qui ne se soucient pas de l’espace supplémentaire requis pour une alternative haut de gamme, mais qui souhaitent des performances plus modestes. Cependant, il est très bien noté dans l’ensemble !

Caractéristiques et détails.

  • Pioneer recommande de télécharger le dernier firmware sur son site pour tous ses contrôleurs DJ.
  • Serato recommande de télécharger la dernière version du logiciel Serato DJ à partir de son site Web.
  • 16 ponts de performance…
  • Idéal pour le grattage
  • Latence imperceptible avec les jog wheels
  • 2 faders de volume
  • 2 faders de tempo
  • Filtre passe-bas
  • Hauteur : 5,9 cm
  • Longueur : 48 cm

Pioneer DDJ-SR2 DJ – Contrôleur Pioneer le pluq recommandé

Pioneer DDJ SR2 DJ

Pioneer a fait une excellente astuce avec le DJ Pioneer DDJ-SR2, dont le design est, à mon avis, parfait. Il dispose de toutes les fonctions et de tous les effets dont vous avez besoin pour réaliser presque n’importe quelle performance dans un contrôleur relativement compact. En même temps, les contrôles ne sont pas trop serrés. Les commandes sont faciles à utiliser et il est aisé de rechercher dans la piste.

La longévité et la durabilité constituent l’une des qualités les plus importantes de tout appareil technologique. Votre coûteux contrôleur DJ doit durer aussi longtemps que vous l’avez sans se casser. Si votre matériel se casse, c’est l’équivalent de jeter votre argent durement gagné. Fabriqué en métal solide à chaque extrémité, il est exceptionnellement durable pour votre budget. Ce contrôleur offre les performances ci-dessus, quel que soit le nombre de concerts que vous donnez. Les jog wheels sont également en métal.

Caractéristiques et détails

  • Pioneer recommande de télécharger le dernier firmware sur son site officiel pour tous ses contrôleurs DJ.
  • Serato recommande de télécharger la dernière version du logiciel Serato DJ sur son site.
  • Livré avec le logiciel Serato DJ complet
  • Très durable et survivable (en métal)
  • Port USB
  • Entrée microphone
  • Deux XLR
  • Entrée RCA
  • 4 couvertures complètes (2 couvertures extérieures et deux couvertures numériques sur la molette de défilement)

Pioneer DDJ-SX3 – Meilleur contrôleur Pioneer du marché

Pioneer DDJ SX3

Ce contrôleur est livré avec Serato Flip et Serato Pitch n Time. Même pour les débutants, le jeu est essentiellement universel et incroyablement facile à utiliser. À l’achat, vous recevez également un rack solo et un casque de DJ. Chacune des deux platines dispose d’une section d’effets, de commandes de transport, de huit pads de fonctionnalités, d’une roue de jogging et plus encore. Il dispose d’une table de mixage autonome, tandis que les stations disposent de plusieurs effets tels qu’un fader de volume, un crossfader, des boutons assignés, etc. Ce que j’aime dans cette table de mixage autonome, c’est sa capacité à mixer et à corriger l’audio pour diverses applications sans avoir besoin d’un ordinateur portable.

Pioneer DJ DDJ SX3 Console / contrôleur pour DJ à 4 canaux pour Serato DJ Pro
  • - Logiciel : Serato DJ Pro (précédemment connu sous le nom de Serato DJ) - Rapport S/N : 107 dB (USB), 96 dB...
  • Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz - Entrées : Line / Phono x2 (RCA), Line x2 (RCA), Mic x3 (1 XLR et Jack...
  • - Sorties : 2 Master (1 XLR, 1 RCA), 1 Booth Out (TRS de 1/4"), 2 Phones (1 prise jack stéréo 1/4", 1 mini jack...
  • - USB : 2 USB (type B) - Équipements : alimentation, câble d'alimentation, câble USB, guide rapide, coupleur...

Cependant, l’une des améliorations les plus importantes apportées par Pioneer au SX3 sont les quatre effets de couleurs sonores distincts au centre de la console. Ils fonctionnent tous incroyablement bien. Vous pouvez également utiliser ces effets sur tout signal audio qui passe par les quatre stations séparées. Les trois entrées micro différentes constituent une autre amélioration. L’un est un XLR, un autre est le combo TRS, ainsi que le quatrième jack sur la face avant. Vous pouvez acheminer et ajuster le mixage de votre microphone branché directement dans la table de mixage séparée. En parlant de travailler avec le microphone, vous avez également la possibilité d’utiliser les quatre différents effets de couleur sonore sur le signal du microphone. Dans l’ensemble, la Pioneer DDJ-SX3 est une table de mixage/contrôleur DJ fiable et experte qui ne vous laissera pas tomber dans pratiquement toutes les applications.

A découvrir également :   Pioneer DM-40 : Test et Avis Complet

Caractéristiques et détails.

  • Livré avec Serato Flip et Serato Pitch n Time.
  • 2 ponts à bord
  • Dispose d’un mélangeur séparé
  • Pioneer recommande de télécharger la dernière version du micrologiciel sur son site Web pour tous ses contrôleurs DJ.
  • Serato recommande de télécharger la version la plus récente du logiciel DJ de Serato à partir de son site Web.
  • 2 roues de jogging de 5 pouces
  • Deux prises USB
  • 3 entrées micro séparées
  • Effets de couleurs sonores embarqués
  • 4 canaux
  • 16 jeux complets, 8 par jeu
  • Sorties XLR

Pioneer DJ DDJ-SX2N – Contrôleur Pioneer Limited Edition

DDJ SX2 N

La version précédente du DDJ-SX3, le Pioneer DJ DDJ-SX2 sera un excellent contrôleur DJ pour les performances en direct. Il lui manque un certain nombre de fonctionnalités par rapport à la nouvelle version SX3. D’abord, il ne dispose pas des quatre effets d’ombre sonore différents au centre de la console. De plus, il ne dispose pas de trois prises d’entrée micro distinctes. Mais, il y a toujours une prise d’entrée de microphone pour ce contrôleur.

Il dispose d’un total de 16 pads RVB, soit huit pads par pont. Les pads RVB sont excellents pour les points de repère. Remarquablement pour le prix raisonnable, les ramifications et les contrôles fonctionnent exceptionnellement bien avec une grande sensation. La qualité de construction est solide et robuste. Ce que j’aime dans ce contrôleur, c’est qu’il peut être votre contrôleur de débutant jusqu’à ce que vous soyez un DJ à plein temps. C’est relativement simple à utiliser et c’est en fait tout ce dont vous avez besoin pour devenir DJ.

DDJ-SX2-N
  • SERATO FLIP NATIF
  • GRANDS JOGS EN ALUMINIUM
  • PADS DE PERFORMANCE RÉTRO-ÉCLAIRÉS
  • PRÊT POUR MISE À JOUR DVS

Dans l’ensemble, je pense que le Pioneer DDJ-SX2 est une incroyable explosion pour l’euro. Il est fortement recommandé aux DJ de tout type qui recherchent un excellent rapport qualité-prix. Si vous ne voulez pas des 3 prises d’entrée pour un microphone ou des quatre effets de couleurs sonores différents au milieu de la console comme la SX3 précédente, cette manette est une très bonne option moins chère que vous pouvez obtenir !

Caractéristiques et détails.

  • Pioneer recommande de télécharger le dernier firmware depuis son site Web pour les contrôleurs DJ.
  • Mac OS Sierra : Mac OS X 10.9.4/10.8.5/10.7.5 – 32-bit : (CPU) Intel Core i5 ou i7 1.07 GHz / (Performance ) 4 GB,64-bit : (CPU) Intel Core i5 ou i7 1.07 GHz / (Performance ) 4 GB
  • Compatible avec Serato et Virtual DJ
  • 4 canaux
  • 16 ponts de performance au total, soit 8 pour cent du pont
  • Sorties XLR

Pioneer DJ DDJ-SR

Pioneer DJ DDJ SR

Ensuite, le DDJSR à 4 canaux de Pioneer est un contrôleur DJ solide. Il propose Serato DJ en version CD ou numérique. Mais il est également compatible avec DJay Guru et Virtual DJ 8. Je dois dire que ce contrôleur DJ a certainement contribué à développer mes compétences en matière de DJing. Il est facile à utiliser et possède presque tout ce dont vous avez besoin pour un deejaying innovant. Il a un design fantastique et une qualité de construction robuste grâce à sa plaque en aluminium, ses roues en aluminium et ses boutons durs. Les deux roues en aluminium sont grandes et ont une excellente capacité à gratter. Ce contrôleur DJ est relativement compact et facile à transporter. Après avoir téléchargé le logiciel, il s’agit d’un ensemble relativement simple et entièrement alimenté par USB.

Les commandes audio sont très bien conçues et fonctionnent très bien. Le crossfader situé sur le panneau avant fonctionne parfaitement pour adoucir les transitions ou les changements rapides. Chaque canal dispose d’un filtre pour un passe-bas ou un passe-haut. Vous pouvez déclencher ensemble des effets, des échantillons et des points de repère de manière économique et efficace.

Caractéristiques et détails.

  • Mélangeur 4 canaux (complet)
  • Relativement compact
  • Possibilité de revêtement entre les ponts
  • Grandes roues de jogging pour une bonne capacité de grattage
  • Pioneer recommande de télécharger le dernier firmware sur son site pour tous ses contrôleurs DJ.
  • Serato recommande de télécharger la version la plus récente du logiciel Serato DJ depuis son site Web.
  • Alimentation par USB
  • Panneau avant : entrée et quantité de casque, inversion du crossfader et courbe du crossfader, entrée et niveau du microphone.
  • Panneau arrière : entrée auxiliaire, arrêt extérieur, sortie principale, port USB et marche/arrêt.
  • Filtres passe-haut et passe-bas

Pioneer DDJ-SZ2

Pioneer DDJ SZ2

Le haut de gamme le plus complet de Pioneer, le Pioneer DDJ-SZ2 est le contrôleur DJ roi sans dépenser 7K et plus. Ce contrôleur monstre à 4 canaux offre une sensation incroyable pour chaque contrôle. Il est de taille normale et offre tout ce dont un DJ professionnel a besoin et plus encore. Pour ceux qui souhaitent connecter deux ordinateurs portables, le SZ2 offre deux ports audio et deux ports USB, ce qui vous donne la possibilité de le faire. Il s’agit non seulement d’un contrôleur DJ, mais aussi d’une table de mixage autonome. De nombreux DJ débutants et intermédiaires passent à ce contrôleur, ce qui leur donne plus de place pour ajouter du matériel pour leurs propres performances. Sans oublier que l’excellente qualité sonore, la flexibilité et le grand nombre de fonctions et d’effets ajoutés jouent également un rôle important.

Un élément que de nombreux DJ trouvent incroyablement bénéfique est la possibilité d’utiliser la lecture du pitch directement sur les plateformes d’exploitation. Cette seule fonctionnalité ajoute une toute nouvelle couche aux incroyables utilisations de la manette. Vous pouvez également sauvegarder et enregistrer un flip directement sur l’op pad au lieu de déclencher des flips depuis l’ordinateur portable. Il dispose de commandes spécifiques pour la synchronisation et de capacités de commutation cruciales.

A découvrir également :   Pioneer DDJ SB3 : Test et Avis Complet

J’adore les effets post-fader qu’offre le Pioneer DDJ-SZ2. Il fonctionne incroyablement bien et sonne normalement, sans arrêts brusques. Les roues de jogging de taille normale fonctionnent également de manière exceptionnelle. Vous pouvez maintenant régler la sensation des jog wheels à l’aide du bouton « Jog feeling correct ». Ce bouton est utile à de nombreux égards, comme le scratching ou le mixage. Les jog wheels ont une latence imperceptible et conservent une excellente sensation. Sans oublier que la carte son intégrée est très utile, car elle peut être reliée à des CDJ, des platines et d’autres composants externes. Dans l’ensemble, la Pioneer DDJ-SZ2 est l’un des contrôleurs DJ les plus recommandés pour les professionnels. Vous ne serez pas déçu.

Caractéristiques et détails

  • 4 canaux
  • Mélangeur indépendant
  • Deux ports USB
  • Changement de tempo sur toute la plage
  • Double interface audio
  • Crossfader MagvelEffets post-fader
  • Contrôleur de taille normale
  • Carte son intégrée
  • 16 coussinets de performance réactifs
  • Bouton « jogging feel right ».

Pioneer DJ DDJ-SB2

Pioneer DJ DDJ SB2

Le très populaire et très bien noté Pioneer DJ DDJ-SB2 est un contrôleur DJ fantastique et bon marché. Pour son coût compétitif, vous serez étonné de son fonctionnement et de la qualité de sa fabrication. Ce contrôleur comprend également un quart de pouce si vous souhaitez connecter un microphone. Il comporte un total de 4 plateaux avec de multiples fonctions différentes. Il est compatible avec les logiciels Serato, Rekordbox, Virtual DJ 8 et DJ Pro. Pour accéder aux ponts 3 et 4, vous devez appuyer sur le bouton situé sur les faces gauche et droite de cette console.

La section de mixage est le centre de ce contrôleur SB2. Elle comprend un filtre et aussi 3 boutons d’égalisation séparés pour chaque station. Dans l’ensemble, ce contrôleur est un produit de premier ordre pour les DJ d’entrée de gamme qui souhaitent s’initier aux fêtes et aux clubs à un prix raisonnable.

  • Caractéristiques et détails
  • Fader transversal
  • 2 ponts
  • Pioneer recommande de télécharger le dernier micrologiciel sur son site pour tous ses contrôleurs DJ.
  • Serato recommande de télécharger la version la plus récente du logiciel Serato DJ à partir de son site Web.
  • Prise de sortie RCA
  • Connecteur USB
  • Compatible avec Serato, Virtual DJ 8, DJ pro et DJ Guru.

Pioneer XDJ-XZ – Contrôleur Pioneer haut de gamme

Pioneer XDJ XZ

Le très attendu système DJ tout-en-un Pioneer XDJ-XZ pour rekordbox et Serato DJ Pro est arrivé. Le système complet comprend tout : un écran tactile de 7 pouces, des jog wheels de taille normale, un système audio de haute qualité et Pro DJ Link, le tout dans un châssis robuste et un design familier du NXS2.

De nombreuses connexions sont disponibles pour le XZ, notamment des contrôleurs USB, un ordinateur portable avec rekordbox DJ et Link Export pour lire des morceaux de la bibliothèque rekordbox ou connecter directement des appareils externes, notamment des samplers, des platines, des CDJ ou des smartphones. Le XDJ-XZ est le premier système DJ tout-en-un à être équipé de Pro DJ Link, qui permet une synchronisation transparente des équipements externes.

L’écran tactile LCD 7″ fournit des informations cruciales, comme vous pouvez vous y attendre. Les deux jog wheels robustes de taille normale sont dotés d’un écran couleur au centre de chacun d’eux, qui fournit également des informations optimales telles que les formes d’onde, les cues, le BPM et plus encore. L’unité comprend 16 pads de performance multicolores (8 sur chaque platine), 3 entrées USB et de nombreuses configurations d’options d’entrée et de sortie.

L’audio est de la plus haute qualité et peut être adapté à l’environnement grâce à ses fonctions avancées, notamment une fonction de réduction du larsen qui atténue le hurlement potentiel des microphones. Il y a un égaliseur 3 bandes sur la sortie principale, et individuellement sur chacune des entrées micro également.

Dans l’ensemble, le XDJXZ regorge de fonctionnalités et offre les mêmes sensations qu’un multijoueur CDJ-2000NXS2 et une table de mixage DJM-900NXS2 de qualité professionnelle. Il est idéal pour divers lieux et emplacements, par exemple, comme installation professionnelle dans un bar, un club ou lors d’un événement, ou il peut être utilisé comme pièce principale dans une installation de home studio.

Caractéristiques et détails

  • Rekordbox est compatible avec les logiciels
  • Très bien éclairé
  • Les grands faders de Magvel
  • Écran tactile LCD 7″ + LCD sur les cymbales
  • Pioneer vous recommande de télécharger le dernier firmware depuis leur site web pour tous les contrôleurs DJ.
  • Une qualité de construction irréprochable

Points à considérer lors de l’achat d’un contrôleur DJ Pioneer.

Bien que les contrôleurs DJ soient assignables par MIDI (et donc personnalisables), ils sont généralement équipés de fonctions dépendantes de logiciels. Par exemple, un contrôleur doté d’écrans intégrés peut afficher les formes d’onde des pistes en cours de lecture… mais il ne fonctionnera que s’il est utilisé avec le bon logiciel.

Si vous êtes à la recherche de votre premier contrôleur DJ, veillez à en acheter un qui soit adapté au logiciel que vous souhaitez utiliser.

Connectivité et ports

Afin de vous assurer que votre sortie sonore peut être acheminée là où elle doit l’être, prêtez attention aux options de connectivité. Votre sortie principale peut-elle être acheminée vers un ensemble d’enceintes amplifiées ? Allez-vous vous connecter à un système de sonorisation de club ? Avez-vous besoin d’une sortie de cabine ? Ces éléments doivent être pris en compte lors du choix d’un conducteur.

Types de contrats

Avant de dépenser votre argent durement gagné, réfléchissez au type de concerts que vous apprécierez !

Si vous êtes un DJ professionnel dans un club ou si vous dirigez une société de DJ mobile, vous serez heureux d’investir dans quelque chose de robuste et facile à déplacer. Si vous êtes un DJ « scratch » (ou si vous voulez apprendre), de bonnes jog wheels couplées à un crossfader réactif sont la priorité. Les DJ amateurs et de salon peuvent choisir ce qui les rend heureux et correspond à leur budget.

Budget

Dès que vous avez déterminé vos besoins, vous devez décider du montant que vous êtes prêt à consacrer à votre hobby ou à votre entreprise. Il existe des options fantastiques à tous les prix, ce qui explique pourquoi ce manuel est segmenté par prix.

Ne vous sentez jamais obligé d’acheter du matériel haut de gamme pour être un « vrai » DJ ou pour rester dans l’air du temps. Achetez le contrôleur qui répond à vos besoins, pour le volume que vous avez à dépenser. Au niveau de prix « moyen », vous ne payez en grande partie que pour un luxe supplémentaire. Tous les éléments de base seront couverts.

Si vous êtes arrivé jusqu’à la fin de cet article, c’est que vous l’avez aimé, alors découvrez les meilleures consoles de mixage Pioneer.

Découvrez mes autres tests & comparatifs...
Pioneer DDJ SB3 : Test et Avis Complet
Pioneer DDJ SB3

Choisir le bon contrôleur DJ pour les débutants peut être un défi. Dans cette revue détaillée, vous apprendrez pourquoi le Lire plus

Pioneer DM-40 : Test et Avis Complet
Pioneer DM 40

Choisir les bons moniteurs de studio d'entrée de gamme peut être un défi. Dans cette revue détaillée, vous apprendrez pourquoi Lire plus

Pioneer DDJ 200 : Test et Avis Complet
Pioneer DDJ 200

Nous nous penchons sur le contrôleur DJ le plus abordable de Pioneer DJ à ce jour, le DDJ-200. Sans connexion Lire plus

Yamaha MG10 : Test et Avis Complet
Yamaha MG10

La table de mixage Yamaha MG10 est une table de mixage analogique à dix canaux très abordable et compact. Dotée Lire plus

profil

Avec plus de 5 ans d’expérience dans le secteur de la musique électronique et une pure passion pour ce que je fais, j'ai créé ce site avec l'ambition d’enseigner aux DJ amateurs en herbe comment choisir le bon équipement et développer leurs compétences de DJ.

Comparatif Matériel DJ