Meilleures enceintes monitoring 8 pouces

Comparer et trouver les meilleurs moniteurs de studio 8 pouces peut être une tâche ardue. Dans cet article, nous avons fait toutes les recherches pour vous et nous vous recommandons vivement le KRK Rokit 8 G4 .

L’entrée dans le monde des moniteurs de 8 pouces présente un certain nombre d’avantages. Des basses extrêmes plus profondes et des volumes plus élevés, pour n’en citer que quelques-uns. Dans ce guide, nous présentons les moniteurs de 8 pouces qui méritent d’être pris en considération.

Top des enceintes monitoring 8 pouces les plus vendues en 2022

Il y a quelques options fantastiques disponibles dans ce segment du marché des moniteurs de studio. Entrons dans les détails.

Notre top des enceintes monitoring 8 pouces

KRK Rokit 8 G4

KRK Rokit 8 G4
  • Taille du woofer : 8 ″ | Taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 36Hz – 40kHz
  • Entrées : 1 x XLR-1/4 ″.
  • Taille combinée (L / H / P) : 10.47 ″ – 15.75 ″ – 12.17 ″ | Poids : 22.6 lbs.

Avantages

  • Excellente qualité de fabrication – KRK poursuit sa tradition de qualité de fabrication exceptionnelle de ses enceintes. Avec des haut-parleurs en Kevlar et un boîtier solide. Un excellent choix pour la longévité.
  • Réglage de nouvelle génération : options de réglage DSP avec un écran LCD pratique. Une grande flexibilité pour s’adapter à l’environnement de votre studio.
  • Un équilibre satisfaisant : un excellent mélange entre toutes les fréquences. Les aigus sont clairs, les médiums sont nets et les basses ne sont pas bruyantes.
  • Une large zone d’écoute : une large zone d’écoute vous permet d’avoir plus de flexibilité dans le positionnement de vos enceintes. Il est également idéal pour une écoute générale.

Inconvénient

  • Nécessite un réglage : lorsqu’ils sont réglés en fonction de l’espace de votre studio, ils s’entendent très bien. Mais dès leur sortie de l’emballage, ils ne sont pas idéaux. Il s’agit d’une étape de configuration supplémentaire qui peut s’avérer difficile pour les débutants.

La nouvelle génération de KRK Rokit 8 G4 est une enceinte exceptionnelle. Un raffinement fantastique d’une enceinte déjà populaire. Le nouvel écran LCD rend le réglage plus intuitif et, bien qu’il nécessite quelques ajustements initiaux, les résultats sont excellents. Logés dans une boîte jaune et noire attrayante et emblématique, ils constituent également une pièce de choix pour tout studio. Si vous recherchez des moniteurs de 8 pouces, le Rokit 8 G4 devrait figurer en tête de votre liste d’options.

Yamaha HS8

Yamaha HS8
  • Taille du woofer : 8 ″ | Taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 38Hz – 30kHz
  • Entrées : 1 x XLR, 1 x 1/4 ″ TRS
  • Taille (L/H/D) : 9.8 ″ – 15.4 ″ – 13.1 ″ | Poids : 22.5 lbs.

Avantages

  • Une qualité sonore impressionnante : le HS8 offre une excellente qualité sonore. L’absence de distorsion et la clarté de la diffusion en font un plaisir à écouter. Excellent pour les longues sessions de studio.
  • Fiable : matériaux et qualité de fabrication excellents. Yamaha est réputé pour ses équipements de qualité professionnelle et le HS8 ne fait pas exception.
  • Réponse ultra-plate : pour une écoute analytique, le HS8 excelle. Aucune fréquence ne domine et vous serez facilement en mesure de détecter les défauts de votre mixage.
  • Un design subtil : le jeu de couleurs simple est attrayant et discret. Idéal pour les producteurs qui n’aiment pas les couleurs fortes sur leur écran.

Inconvénient

  • Avantages d’un sub : En raison de la réponse super plate, les basses ont besoin d’un sub. Si vous faites de la musique avec beaucoup de basses, je suggère d’ajouter un sub.

Le Yamaha HS8 est un autre excellent moniteur de studio de 8 pouces qui mérite d’être considéré. Conçu pour les professionnels qui consacrent de longues heures au mastering. La fatigue de l’oreille est minime grâce à l’excellente clarté et à l’équilibre des fréquences. Les options de réglage sont minimes mais suffisantes pour affiner le son en fonction de votre espace. Une autre excellente enceinte de l’équipe Yamaha.

Yamaha HS8 – Enceinte de monitoring studio amplifiée – Enceinte de mixage pour DJ, musiciens et producteurs –...
  • Une expérience musicale dynamique : les enceintes Yamaha de la série HS sont conçues pour offrir un son de haute...
  • Cette enceinte de monitoring s'adapte facilement à tout environnement de studio grâce aux fonctions Room Control,...
  • Dotée d'un tweeter et d'un boomer amplifiés, l'enceinte offre des aigus impressionnants et des graves puissants,...
  • Se concentrer sur l'essentiel : la conception spéciale des enceintes empêche les résonances indésirables et...

PreSonus Sceptre S8

PreSonus Sceptre S8
  • Taille du woofer : 8 ″ | Taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 46Hz – 20kHz (-3)
  • Entrées : 1 x XLR, 1 x TRS
  • Taille (L/H/D) : 11.4 ″ – 15.75 ″ – 13.3 ″ | Poids : 24.25 lbs.

Avantages

  • Excellente image sonore : large scène sonore avec une grande sensation de profondeur. Une clarté fantastique. Aucune distorsion du son à des volumes plus élevés non plus.
  • Réponse plate : excellente réponse sans focalisation des fréquences. Excellent pour faire ressortir les détails de votre mixage ou de la musique que vous écoutez.
  • Le Sceptre S8 est un haut-parleur impressionnant qui donne du fil à retordre à des moniteurs plus coûteux. Si vous voulez une qualité professionnelle de haut niveau à un prix plus abordable, ils valent la peine d’être considérés.
  • Bonnes options de réglage : options de réglage des basses et hautes fréquences et contrôle de la pièce. Parfait pour s’adapter à l’espace de votre studio.

Inconvénient

  • Pas bon marché : bien qu’il ne soit pas aussi cher que les moniteurs haut de gamme, il est également plus cher que les autres options. Bon rapport qualité-prix, mais pas pour les personnes soucieuses de leur budget.

Presonus a livré une excellente enceinte avec la Sceptre S8 . Elles ont un excellent son et sont aussi performantes, sinon plus, que des enceintes deux fois plus chères. Faire revivre le design coaxial autrefois à la mode était risqué. Ils ont tiré les leçons des années passées et ont amélioré les performances à tous les niveaux. Une excellente enceinte malgré son prix élevé.

JBL 308P MkII

JBL 308P MkII
  • Taille du woofer : 8 ″ | Taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 45Hz – 20kHz (-3)
  • Entrées : 1 x XLR, 1 x 1/4 ″ TRS
  • Taille (L/H/D) : 10 ″ – 16.5 ″ – 12.1 ″ | Poids : 20.73 lbs.

Avantages

  • Bonne qualité sonore : le 308P MkII offre une expérience d’écoute propre et immersive. Les détails sont perceptibles et la musique est riche et corsée.
  • Prix abordable : Destinés au marché d’entrée de gamme, ils offrent un excellent rapport qualité-prix. Si vous avez un budget limité, ces enceintes font partie des meilleures enceintes de 8 pouces pour le prix.
  • Large Sweetspot : un sweet spot généreux qui s’élargit à mesure que vous vous éloignez. Idéal pour remplir un studio de taille moyenne et pour l’écoute générale.
  • Fort : En parlant de remplir une pièce, ces haut-parleurs ont beaucoup de volume. Un excellent choix si vous aimez mettre le feu aux poudres.

Inconvénient

  • Ce n’est pas le moniteur le plus plat : le son est excellent, mais il y a une légère suraccentuation des basses. Idéal pour le DJing en studio, mais pas le meilleur pour le mixage analytique.

JBL continue de proposer des enceintes abordables et performantes. Le modèle de 5 pouces est impressionnant et le 308P MkII de 8 pouces passe encore à la vitesse supérieure. Beaucoup de profondeur dans la musique et une réponse décente. En tant que DJ, c’est agréable de les utiliser comme moniteurs de studio. Si vous écoutez beaucoup de musique et que vous vous déplacez souvent dans votre studio, ce sont d’excellents choix.

Focal Audio ALPHA 80

Focal Audio ALPHA 80
  • Taille du woofer : 8 ″ | Taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 35Hz – 22kHz (-3)
  • Entrées : 1 x XLR, 1 x RCA
  • Taille (L / H / P) : 11.3 ″ – 15.6 ″ – 13.7 ″ | Poids : 28.2 lbs.
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Avantages

  • Excellente plage de volume : les moniteurs de studio Alpha 80 offrent d’excellentes performances à tous les niveaux de volume. De bas en haut, la définition est là.
  • Une clarté fantastique : En parlant de définition, ces appareils ont un son formidable. Des aigus clairs et nets, des tons moyens qui sont doux et non boueux. Plus une basse satisfaisante qui ne nécessite pas de caisson de basse.
  • Mode veille : une fonction supplémentaire très pratique met automatiquement l’enceinte en veille lorsqu’elle ne détecte aucune entrée pendant 30 minutes. Excellente fonction d’économie d’énergie. En outre, il s’active automatiquement lorsqu’il détecte un matériau source.
  • Options de réglage définies : options de sensibilité pour les cas où vous avez besoin d’un volume supplémentaire. Des options de réglage des basses et hautes fréquences qui sont propres et bien définies.

Inconvénient

  • Côté prix : comme le Sceptre S8 de PreSonus, ils se situent dans la moyenne des prix. Vous en avez pour votre argent, mais faites attention si vous avez un budget serré.

Le Focal Audio Alpha 80 est un moniteur de studio raffiné et satisfaisant. La clarté est élevée et il offre un paysage sonore riche. La réponse plate pour un mixage et un mastering précis en fait un candidat idéal pour les professionnels. Vous devez payer plus. Mais, quand vous considérez la qualité de leur son, ils en valent la peine.

Mackie CR8-XBT

Mackie CR8 XBT
  • Taille du woofer : 8 ″ | taille du tweeter : 0.75 ″
  • Réponse en fréquence : 40 Hz – 20 kHz (-10)
  • Entrées : 1 x double RCA stéréo, 2 x 1/4 ″, 1 x 1/8 ″.
  • Taille (L / H / P) : 9.9 ″ – 14.8 ″ – 13.6 ″ | Poids : 35.2 lbs.

Avantages

  • Prix abordable : Mackie a toujours proposé d’excellentes options d’entrée de gamme. Si vous installez votre studio à peu de frais, c’est un bon moyen d’obtenir des moniteurs plus grands sans avoir à payer plus cher.
  • Bluetooth : diffuse la musique directement sur les haut-parleurs. Une excellente flexibilité pour profiter de la musique quelle que soit la source.
  • Option casque : pour montrer l’attention portée par les consommateurs, ces enceintes sont dotées d’une connexion casque en façade. Idéal pour une écoute occasionnelle et que les autres moniteurs ne proposent pas.
  • Contrôle du volume en façade : contrôle pratique du volume grâce à un bouton dédié en façade. Il n’est pas nécessaire de tripoter le violon pour accéder à l’arrière ou de compter sur le contrôle de volume externe.

Inconvénient

  • Difficile d’évaluer la longévité : contrairement aux autres moniteurs de studio de cette liste, ceux-ci sont tout neufs. À ce stade, il est difficile de savoir comment ils tiendront dans le temps. Les précédentes offres d’entrée de gamme de Mackie n’étaient pas les plus difficiles à utiliser, donc on espère que les choses se sont améliorées ici.

L’un des fabricants de moniteurs d’entrée de gamme les plus populaires a remanié sa gamme phare. Le Mackie CR8-XBT offre une esthétique actualisée et plus propre, tout en conservant le vert caractéristique. La qualité du son a également été améliorée. Bien qu’il ne soit pas le moniteur le plus plat, il offre une excellente polyvalence. L’une des meilleures options économiques de 8 pouces actuellement disponibles.

Mackie CR8-XBT Paire de Moniteurs de Studio Active 8 pouces 160 W avec Bluetooth
  • Pour l'enregistrement, le mixage, la conception du son, les jeux et l'écoute informelle/Cabinet entièrement en...
  • Le récepteur Bluetooth intégré permet le streaming sans fil depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur /...
  • Le port pour casque de 3,5 mm sur le panneau avant désactive automatiquement la sortie du haut-parleur/160 W...
  • Le commutateur de positionnement des haut-parleurs vous permet de choisir quel côté utiliser pour le contrôle...

Fluid Audio FX8

Fluid Audio FX8
  • Taille du woofer : 8 ″ | Taille du tweeter : 1.2 ″
  • Réponse en fréquence : 35Hz – 22kHz (-3)
  • Entrées : 1 x XLR, 1 x TRS, 1 x RCA
  • Taille (L/H/D) : 10 ″ – 13.4 ″ – 10.6 ″ | Poids : 22 lbs.

Avantages

  • Paysage sonore précis : bonne distribution des fréquences. Rien ne semble déplacé, avec des aigus nets, des médiums précis et des basses agréables.
  • Position d’écoute large : en raison de sa conception, la position d’écoute est très large. Vous n’avez pas besoin de rester dans une seule position pour obtenir une qualité sonore maximale.
  • Contrôle du volume : contrôle pratique du volume sur la face avant de l’appareil. C’est quelque chose que j’aimerais que plus d’enceintes offrent.
  • Taille réduite : grâce à la conception coaxiale, le boîtier est plus petit. Idéal pour les petits studios ou si vous n’aimez pas la taille dominante des autres enceintes de 8 pouces.

Inconvénient

  • Manque d’options de réglage : sonne bien dès sa sortie de la boîte. Mais il aurait été agréable de disposer de quelques options d’ajustement. Si votre studio n’est pas très spacieux, cela peut être un problème.

Le Fluid Audio FX8 est un autre haut-parleur à bon prix. Excellent design compact et grande zone de frappe. Une enceinte parfaite pour ceux qui veulent maximiser l’espace du studio. Il offre également une durabilité impressionnante grâce à une série de protections intégrées. Des interférences RF à un dissipateur thermique externe.

Fluid Audio FX8 Paire de moniteurs Noir - 130 w
  • Amplification 70+60 watts en classe AB
  • Réponse en fréquences : 35Hz-22kHz
  • Boomer de 8 pouces en composite et tweeter à dôme de soie de 1.2 pouce
  • Fader de volume à l’avant

Mackie MR824

Mackie MR824
  • Taille du woofer : 8 ″ | Taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 38Hz – 20kHz (-3)
  • Entrées : 1 x 1/4 ″, 1 x XLR, 1 x RCA
  • Taille (L/H/D) : 10.1 ″ – 15.7 ″ – 12.6 ″ | Poids : 23 lbs.

Avantages

  • Grande zone d’écoute : une zone d’écoute étendue fait de ces moniteurs un bon choix pour le studio et l’écoute générale.
  • Un design plus raffiné : un design plus professionnel et plus subtil par rapport à leur gamme d’entrée de gamme. Agréable à regarder tout en conservant le style unique de Mackie.
  • Équilibre solide : la qualité du son est bonne avec ces appareils. Si vous voulez une réponse plate, ceux-ci vous la donneront. Pas aussi raffinés que les haut-parleurs plus chers, mais pour le prix, ils sont excellents.
  • Bruyant : plus que capable de remplir un studio de taille moyenne. Combinées à la grande zone d’écoute, elles constituent d’excellentes enceintes pour toute la maison.

Inconvénient

  • Les aigus peuvent être un peu durs : si la clarté est bonne, les hautes fréquences peuvent être un peu grinçantes. Elles semblent trop lumineuses. On ne le remarque vraiment que lors de longues sessions d’écoute.

Mackie ne propose pas seulement des moniteurs d’entrée de gamme. Le MR824 montre ce dont ils sont capables. Un design plus raffiné et plus professionnel. Cela reflète également les améliorations apportées à la qualité du son. Un moniteur solide qui offre une bonne qualité de fabrication. Si vous voulez aller au-delà des moniteurs d’entrée de gamme de Mackie, ceux-ci devraient figurer sur votre liste.

Mackie MR824 8" Powered Studio Monitor,
  • 8" Woofer offre réactive, dynamique réponse basse fréquence
  • filtres réglables espace acoustique maintiennent une réponse plate dans des configurations typiques de placement
  • entrées flexibles pour la connexion simple à presque toutes les sources audio
  • Acoustiquement optimisé avec son serrage matériau acoustique absoroption

Behringer B1031A

Behringer B1031A
  • Taille du woofer : 8 ″ | Taille du tweeter : 1 ″
  • Réponse en fréquence : 35Hz – 20kHz
  • Entrées : 1 x XLR, 1 x TRS, 1 x RCA
  • Taille (L/H/D) : 10.3 ″ – 15.5 ″ – 13.6 ″ | Poids : 24.9 lbs.
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Avantages

  • Bon rapport qualité-prix : le B1031A est un autre excellent rapport qualité-prix. Un prix raisonnable tout en vous donnant accès à une bonne qualité sonore.
  • Très fort : avec la capacité d’atteindre 113dB, ce haut-parleur est suffisamment fort pour remplir votre espace de studio de son.
  • Protection contre les surcharges : la protection contre les surcharges intégrée permet de préserver votre enceinte.
  • Options de réglage : Malgré le prix budget, vous bénéficiez d’options de réglage de qualité. La compensation des basses fréquences, des hautes fréquences et de la pièce permet de lisser la sortie.

Inconvénient

  • Aiguës déséquilibrées : Malgré une balance décente, le B1031A n’a pas le meilleur son dans les aigus. Légèrement étriqué et trop pointu.

Le Behringer B1031A est une alternative abordable aux enceintes plus coûteuses. Il offre un ensemble de fonctionnalités solides qui méritent d’être prises en compte si vous aimez la musique forte. S’il n’est pas le meilleur pour une écoute analytique, il offre néanmoins un paysage sonore agréable. Avec un design qui rappelle celui d’une autre enceinte populaire, il fera également une déclaration prononcée dans votre studio.

JBL 708P

JBL 708P
  • Taille du woofer : 8″ | Taille du tweeter : N / A
  • Réponse en fréquence : 41Hz – 25kHz
  • Entrées : 1 x XLR (analogique), 1 x XLR (AES / EBU)
  • Taille (L / H / P) : 9.85 ″ – 17.35 ″ – 12.3 ″ | Poids : 25.2 lbs.

Avantages

  • Réponse plate : excellente diffusion à toutes les fréquences. Le son est clair et présent, ce qui permet une analyse détaillée de votre mixage.
  • Excellente qualité de fabrication : matériaux de première qualité et design raffiné. Ce sont des moniteurs qui vous serviront pendant de nombreuses années.
  • Une scène sonore claire : une scène sonore spacieuse qui conserve une image dynamique. La clarté est excellente et la distorsion est pratiquement inexistante.
  • Basses fréquences charnues : gère les basses avec facilité. Vous pouvez vous en sortir sans utiliser de subwoofer. Beaucoup de profondeur et de chaleur sans coloration.

Inconvénient

  • Coûteux : ils se situent dans l’échelon supérieur des moniteurs de studio et leur prix le reflète. Excellente qualité sonore, mais certainement pas destinée au marché d’entrée de gamme.

La gamme de moniteurs d’entrée de gamme de JBL fait partie de mes préférés. La raison pour laquelle ils sont en mesure de proposer des modèles d’entrée de gamme aussi fantastiques est due à l’expérience qu’ils ont des équipements haut de gamme. Le JBL 708P est un excellent exemple de ce qu’est un moniteur de studio professionnel. Pas de fatigue d’écoute et un son inégalable. Mais il faut payer cher pour bénéficier du meilleur de JBL.

Notre guide d’achat expert

Lorsque vous entrez dans la catégorie des moniteurs de studio de 8 pouces, il y a beaucoup de choses à prendre en considération. Avant de vous lancer et de dépenser votre argent durement gagné, lisez nos conseils.

Fréquence de réponse

L’une des spécifications essentielles que vous trouverez dans la liste est la réponse en fréquence ou la gamme de fréquences. Cela vous donne une indication des fréquences que l’enceinte peut représenter avec précision.

Le premier chiffre représente la sortie basse. L’être humain moyen peut entendre jusqu’à environ 20 Hz. Tout ce qui est supérieur à cela est généralement considéré comme plus qu’entendu. Si vous voulez un niveau de basse lisse, visez un moniteur qui peut aller au-delà de 20Hz.

Le deuxième chiffre représente l’extrémité supérieure. C’est là que se trouvent les hautes fréquences. Comme pour les basses fréquences, l’homme moyen écoute jusqu’à environ 20 kHz. Toute gamme supplémentaire au-delà de ce seuil permet aux aigus de respirer et offre une meilleure clarté.

Volume

Les haut-parleurs de 8 pouces offrent beaucoup plus de volume que les haut-parleurs plus petits. Ils gèrent également ce volume plus proprement et offrent moins de distorsion à des volumes plus élevés. Si vous aimez la musique forte, vous devriez trouver que la plupart des haut-parleurs de 8 pouces vous satisferont.

Les moniteurs de studio de 8 pouces offrent beaucoup de profondeur et de volume.

N’oubliez pas qu’en tant que producteur ou DJ, vous devez prendre soin de votre audition. Par exemple, le concert moyen se situe entre 110 et 120db. De nombreux moniteurs de 8 pouces offrent une sortie similaire à plein volume dans un rayon d’un mètre. L’écoute constante de musique à ce niveau peut provoquer des lésions auditives, essayez donc de ne pas vous exposer à cette gamme pendant de longues périodes.

Le fait de disposer d’un moniteur dont le volume de sortie est suffisant vous laisse une grande marge de manœuvre. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de pousser le haut-parleur aussi fort et que l’usure est moindre.

Dimensions

L’autre élément à prendre en compte est la zone de confort offerte par le moniteur. Si vous êtes un producteur, les enceintes seront probablement placées sur votre surface de travail. De nombreux moniteurs de studio sont en champ proche et sont idéaux pour ce type de configuration. Un sweet spot étroit est moins important ici, car il sera probablement au même endroit pour la plupart de votre production.

Mais si vous êtes DJ ou si vous souhaitez utiliser des moniteurs de studio pour de petites fêtes à domicile, vous aurez besoin d’une zone d’écoute plus large. Une large zone de confort garantit une différence minimale de qualité sonore en fonction de votre position sur les haut-parleurs.

Haut-parleurs pour DJs et producteurs

Le rôle des DJ et des producteurs était autrefois plus défini qu’aujourd’hui. Avec l’essor de la culture EDM et l’accessibilité des équipements de DJ, la concurrence est rude. La compétence technique pure en tant que DJ ne suffit plus pour être reconnu. Les DJ qui ont le plus de succès sont aussi des producteurs.

En tant que DJ, si vous voulez toucher un public plus large, vous devrez commencer à produire de la musique.

Bien que ces deux disciplines possèdent des compétences très distinctes, elles sont devenues étroitement liées. Si vous êtes un DJ, il est important de comprendre le processus de production. Par conséquent, il est essentiel de disposer d’un bon ensemble de moniteurs de studio.

Lorsque vous vous lancez dans la production, vous devez vous assurer que vos pistes sont propres et nettes. Le mixage et le mastering sont une partie essentielle de la production de bonne musique. En outre, l’accès à de bons moniteurs peut apporter plus de détails et de lumière sur la musique que vous appréciez, ce qui contribue à éclairer vos productions.

Vous vous êtes peut-être habitué au son plus coloré des systèmes de haut-parleurs hi-fi ou PA. Il n’y a rien de mal à profiter des performances offertes par ces systèmes. Mais pour produire, vous aurez besoin d’un bon ensemble de moniteurs de studio. Dans le cas contraire, votre dernière création peut avoir un son formidable dans votre studio, mais être affreuse sur d’autres systèmes sonores.

Lequel devriez-vous acheter ?

Il existe de nombreux choix excellents dans l’espace 8 pouces. Si vous avez de la place pour eux et le budget nécessaire, vous serez très satisfait des résultats par rapport aux moniteurs plus petits.

Il est difficile de choisir un gagnant, mais si l’on tient compte de la flexibilité, du design et de la qualité du son, le KRK Rokit 8 G4 est un gagnant. Une enceinte polyvalente, idéale pour les DJ et les producteurs.

Mais si vous êtes strictement un producteur, la réponse ultra-rapide du Yamaha HS8 est une autre excellente alternative.

Quel que soit le type de moniteurs de studio que vous achetez, vous devez prendre le temps de les installer correctement et de les adapter à votre environnement. Ensuite, asseyez-vous et profitez de la découverte de nouveaux détails dans la musique que vous aimez.

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