Top des meilleurs DJ du monde

La musique fait partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes. Au contraire, écouter des chansons l’une après l’autre peut parfois devenir monotone. Cependant, vous pouvez vous détendre avec les mixes de DJ qui contiennent souvent des effets fous et farfelus ainsi qu’une excellente combinaison de différents morceaux. Lorsque vous pensez aux meilleurs DJ du monde, quels sont les noms qui vous viennent à l’esprit – est-ce Martin Garrix, Hardwell, David Guetta ou simplement DJ MO ?

Sans aucun doute, les plus grands et les meilleurs DJ du monde vont au-delà du simple ajout de basses aux enceintes. Ils veillent à ce que leur playlist contienne des chansons mélodieuses et mélodieuses qui mettront la foule de bonne humeur. En tenant compte de divers facteurs et aspects, voici une liste des classements des DJ dans le monde.

Quel est le meilleur DJ du monde ?

Quand on pense aux DJ, on pense généralement à ceux qui jouent de la musique et animent les fêtes. Le deuxième type de DJ auquel on pense est celui qui passe de la musique à la radio. Toutefois, certains DJ vont plus loin dans leur profession et acquièrent une renommée internationale grâce à leurs compétences. Le terme DJ est un acronyme de disc jockey et est une profession qui consiste à jouer de la musique qui a déjà été enregistrée.

Certains DJ atteignent un stade où ils sont connus sur la scène des clubs pour leur capacité à remixer la musique et à créer des morceaux qui sonnent complètement différemment lorsqu’ils sont combinés avec d’autres musiques ou adaptés à l’aide de la technologie pour devenir une chanson complètement différente. Lorsqu’un DJ atteint ce stade de sa carrière, il n’est pas rare qu’il connaisse un succès encore plus grand en publiant des albums de son travail et en se produisant dans le monde entier devant des fans de toutes nationalités. Voici 20 des plus grands DJ de tous les temps.

Voici les 25 meilleurs DJ du monde en 2022 que nous avons sélectionnés pour vous :

  1. Martin Garrix

Né le 14 mai 1996, Martin Garritsen est le plus grand et le meilleur DJ du monde. En plus d’être un DJ, il est également un producteur de disques basé à Amstelveen, aux Pays-Bas. Martin a occupé la première place de la liste Top 100 de DJ Mag pendant trois années consécutives (2016, 2017 et 2018). Cela a beaucoup contribué au fait qu’il se produise dans les plus grands festivals de musique tels que Electric Daisy Carnival, Coachella, Ultra Music Festival, Creamfields, Tomorrowland, etc.

En outre, il a été un DJ résident de premier plan à Hi Ibiza en Espagne en 2017 et à Ushuaia Ibiza en 2016/2018. Son album solo Animals a été un succès dans un certain nombre de pays européens, faisant de lui la plus jeune personne à atteindre le sommet du Beat-Port.

  1. Marshmello

Marshmello est un célèbre producteur américain de musique électronique et, bien sûr, un DJ. Cependant, il a gardé son identité secrète au fil du temps et même les détectives des médias sociaux ne parviennent pas à la décoder. Beaucoup de ses fans se demandent : Skrillex Marshmello ?

Il a d’abord suscité l’intérêt du public international grâce à ses remixes de chansons interprétées par Jack U et Zedd. Ses compétences marketing sans faille et ses tubes l’ont propulsé dans la liste de Forbes des DJ les mieux payés en 2017 dans le monde. On estime qu’il a gagné 21 millions de dollars en seulement 12 mois.

  1. Dimitri Vegas et Like Mike

Dimitri Vegas et Like Mike est un duo de producteurs de disques et de DJs grecs et belges. Il est composé de deux frères de sang du nom de Dimitri Thivaios et Michael Thivaios. Le duo a été classé à quatre reprises dans la liste des 100 meilleurs DJ du DJ Mag, et s’est classé premier en 2015. En 2014, 2016, 2017 et 2018, ils ont été classés au deuxième rang mondial.

Dimitri et Like ont acquis une reconnaissance internationale grâce à leurs meilleurs titres tels que Tremor, Mammoth et The Hum. Les deux hommes auraient commencé à faire leurs premiers pas de DJ à un très jeune âge. Ils font des apparitions dans de petits clubs avant de devenir DJ résidents sur la radio BeatFM. Ils ont également fait une tournée dans différents pays d’Europe pour accueillir de grands spectacles tels que Privilege et Space.

  1. Diplo

Né en 1978 et élevé dans le Mississippi, le DJ américain Diplo est le co-créateur et le membre principal de Major Lazer, un projet de musique électronique dancehall. Le DJ, dont le vrai nom est Thomas Wesley Pentz, a travaillé avec la musicienne britannique MIA. C’est là qu’il s’est fait connaître pour le début de sa carrière musicale.

Depuis, Diplo a travaillé sur des productions et des mixtapes avec d’autres artistes connus tels que Justin Bieber, Chris Brown, Snoop Dog, Tripple Redd, No Doubt, Shakira, Beyonce, Bad Bunny, etc. Il a tiré son pseudonyme, abréviation de Diplodocus, de sa fascination d’enfant pour les dinosaures.

  1. Hardwell

Connu sous le nom de Hardwell, Robbert Van de Corput est un DJ, remixeur et artiste néerlandais. Il était le meilleur DJ du monde en 2013 et 2014 dans DJ Mag, en 2018, il a chuté à la troisième place de la liste. Hardwell est connu pour avoir organisé une série de festivals de musique de premier plan, tels que Tomorrowland, Sunburn et Ultra Music Festival. Il s’est fait connaître en 2009 après avoir publié sa version pirate de Show Me Love vs Be.

Il a créé son label Revealed Recordings en 2010 après avoir participé à une émission de radio et à un podcast intitulé Hardwell on Air. Son pseudonyme est une idée de son père. Il a traduit son nom de famille Corput en latin. Cor signifie cœur et Put signifie bon. Il a changé le « cœur » en « dur » pour au moins le rendre plus attrayant.

  1. The Chainsmokers

Il s’agit d’un duo américain de DJ et de production composé d’Andrew Taggart (Drew) et d’Alexander Pall (Alex). Le duo EDM a commencé sa carrière en publiant des remixes des meilleures chansons de musiciens indépendants connus. En 2014, leur chanson « #Selfie » est apparue dans le top 20 des chansons dans plusieurs pays.

Depuis lors, ils ont remporté un Grammy Award du meilleur enregistrement de musique de danse, deux American Music Awards, sept Billboard Music Awards et neuf iHeart Radio Music Awards. Selon la liste des célébrités les mieux payées établie par Forbes, ils ont été le duo de DJ le mieux payé, détrônant Calvin Harris après six années consécutives.

  1. Illenium

Né le 26 décembre 1990 à Chicago, le vrai nom d’ILLENIUM est Nicholas D. Miller. Il est un DJ, chanteur et producteur américain. Le top DJ a commencé à faire de la musique électronique en 2008. À ce jour, il compte trois albums dont les chansons ont figuré à plusieurs reprises dans les classements Billboard Hot Dance et Electronic Songs. Il a également travaillé sur plusieurs remixes tels que Don’t Let Me Down et Say It avec The Chainsmokers.

A découvrir également :   Comment choisir ses enceintes de studio ?

Cette dernière chanson a remporté le prix du remix de l’année aux Electronic Music Awards 2017. Après de nombreux mois de festivals, DJ ILLENIUM s’est récemment associé à Lennon Stella et The Chainsmokers pour sortir la chanson Takeaway en août dernier, dont la vidéo a été vue plus de 6 millions de fois en trois jours seulement !

  1. Zedd

Zedd, de son vrai nom Anton Zeslavski, figure à la huitième place de notre liste des plus grands et des meilleurs DJ du monde. Son nom de scène est dérivé de la première lettre « Z » de son nom de famille, qui se prononce « Zed » en anglais britannique. Né en Russie en 1989, Anton a grandi et commencé sa carrière à Kaiserslautern, en Allemagne. Il serait un musicien de formation classique et le fils de deux musiciens.

Son père était guitariste et sa mère professeur de piano. À l’âge de 12 ans, Zed était déjà un professionnel jouant de presque tous les instruments de musique. Le DJ de haut niveau s’est spécialisé dans les mixtapes d’électro house, mais il s’est récemment tourné vers la house progressive, le dubstep et la musique classique.

  1. Tiesto

Né en 1967 sous le nom de Tijs Michiel Verwest ONN, Tiesto est sans doute le plus ancien DJ néerlandais. Il est un producteur de disques très connu, originaire de Breda, aux Pays-Bas, et de nombreuses personnes et sources le considèrent comme le parrain de l’EDM. Lors d’un vote collectif des fans, Tiesto a été désigné comme le plus grand DJ de tous les temps par le magazine Mix.

En 2013, les lecteurs de DJ Mag l’ont élu meilleur DJ des 20 dernières années. Tiesto a commencé à cultiver sa passion pour le DJing dès l’âge de 12 ans. À l’âge de 14 ans, il était déjà un DJ professionnel et organisait plusieurs fêtes d’école. Le genre new beat et acid house Deejay a connu la gloire entre 1985 et 1994.

  1. David Guetta

En plus d’être DJ, Pierre David Guetta est un programmateur musical, producteur et compositeur français. Né et élevé en France, il a sorti son premier album en 2002. Cependant, il a connu un énorme succès en 2009 après avoir réalisé l’album One Love, qui contenait certaines de ses meilleures chansons au Royaume-Uni à l’époque.

Par conséquent, il a gagné le titre de « grand-père de l’EDM ». Guetta a vendu plus de neuf millions de mixtapes et d’albums et trente millions de singles sur tous les continents. En 2011, il était le DJ numéro un de la liste des 100 meilleurs DJ du DJ Mag. Deux ans plus tard, Billboard a couronné sa chanson « When Love Takes Over » comme la meilleure collaboration dance-pop de tous les temps.

  1. W&W

W&W est un duo de DJ et de producteurs composé de Ward van der Harst et Willem van Hanegem. Le couple a commencé à faire du DJing à l’âge de 14 ans, et deux ans plus tard, ils ont produit leurs premiers morceaux avec un équipement standard. Tous deux sont spécialisés dans la trance, la big room house et la musique électro house. Après cinq ans de production de trance, ils ont créé leur label de disques appelé Mainstage Music. Il a été suivi d’une sortie sur les meilleures mixtapes et de leur percée commerciale Bigfoot en 2014.

  1. Calvin Harris

Né en 1984 sous le nom d’Adam Richard Wiles, Calvin est un DJ, chanteur et producteur écossais. Après ses études secondaires, il a travaillé dans des usines de poisson locales et a rempli les rayons des supermarchés pour acheter du matériel de DJ. Aujourd’hui, il est largement connu pour ses mixtapes et singles alléchants tels que This Is What You Came For, Summer, We Found Love et Feel So Close.

Ce dernier est apparu plusieurs fois dans le top 100 du Billboard américain. Sa notoriété lui a valu plusieurs parrainages tels que la campagne de l’iPod nano, Pepsi Max, Emporio Armani, entre autres. En 2015, le Sunday Times l’a classé au 30e rang des millionnaires britanniques de la musique les plus riches, avec une fortune de 105 millions de dollars.

  1. Afrojack

Afrojack est un célèbre DJ, producteur, remixeur et programmeur musical néerlandais dont le vrai nom est Nick Van de Wall. Il est né et a grandi aux Pays-Bas, où il a développé un intérêt pour la musique dès son plus jeune âge. Il connaissait tout des pianos à l’âge de cinq ans. À l’âge de 14 ans, il jouait déjà dans des clubs et des pubs locaux.

Il est entré dans la liste du DJ Mag en 2010 en tant que 19e meilleur DJ du monde. Il s’agit de la plus forte entrée de 2010. En 2011, 2012 et 2013, il a été classé comme le 7e, 9e et 9e meilleur DJ, respectivement. Au cours des années suivantes, il figure régulièrement parmi les dix meilleurs DJ de la publication Top 100 DJ du DJ Mag.

  1. Skrillex

Connu professionnellement sous le nom de Skrillex, Sonny John Moore est l’un des meilleurs DJ du monde. Né à Highland Park, au nord-est de Los Angeles, les deux parents de Sonny étaient des scientologues. Pour cette raison, beaucoup s’attendaient à ce qu’il pratique la Scientologie. La musique a consommé la plupart du temps qu’il pouvait consacrer à la religion.

Étonnamment, il abandonne l’école à 16 ans et part à Los Angeles à la recherche de pâturages plus verts. C’est là qu’il joue quelques concerts de punk et participe à des raves de clubs électro la nuit avant de se faire un nom. Aujourd’hui, il détient 8 Grammy Awards, ce qui constitue le record mondial du nombre de Grammy Awards remportés par un DJ et un artiste d’Electro Dance Music.

  1. DJ Snake

Le DJ français Snake est né en 1986 de parents algériens. Il a grandi à Ermont, à Paris, un endroit qu’il décrit comme un ghetto. Dans sa jeunesse, il était l’un des meilleurs graffeurs et échappait constamment à la police. Il a donné naissance au nom de serpent. Quand il a commencé à mixer à l’âge de 14 ans, tout le monde l’appelait Snake, et il a décidé de garder ce nom, même s’il était nul.

En 2014, FoxWeekly l’a classé parmi les artistes à surveiller. Quatre ans plus tard, il est classé numéro neuf sur la liste des 100 meilleurs musiciens de danse de Billboard. Actuellement, Snake est membre de l’équipe Pardon My French, un groupe composé de 4 des meilleurs DJ français.

  1. Amin van Buuren
A découvrir également :   Différences entre une table de mixage et un contrôleur

Armin est un DJ, remixeur et producteur néerlandais originaire de Hollande méridionale. Né en 1976, il anime l’émission de radio hebdomadaire A State of Trance depuis 2001. L’émission est écoutée par plus de 40 millions de personnes dans plus de 84 pays et sur plus de 100 sociétés de radio FM. Ce spectacle l’a propulsé vers la gloire et a également contribué à cultiver l’intérêt des gens pour la musique trance dans le monde entier. Van Buuren a accumulé une bonne quantité d’accolades au fil des ans.

Il a figuré en tête de la liste des 100 meilleurs DJ du DJ Mag cinq fois de suite. Il s’est classé quatrième en 2015 et 2016 avant de s’améliorer et de devenir numéro trois en 2017. Il est le quatrième DJ de trance à recevoir une nomination aux Grammy. Il détient également le record du nombre d’entrées dans le classement des albums dance/électro du Billboard.

  1. R3HAB

R3hab (stylé R3HAB et prononcé comme Rehab) est le remixeur, DJ et producteur de disques préféré du monde entier. Né en 1986 à Breda, son vrai nom est Fadil El Ghoul. Forbes et Billboard l’ont salué ensemble comme l’un des producteurs et DJ les plus influents de ces dernières années. En 2018, R3HAB était le douzième meilleur DJ de la liste du Top 100 DJ Mag au niveau mondial. Le fait qu’il compte plus d’un milliard de streams y a largement contribué.

En fait, il est l’un des 130 artistes musicaux les plus écoutés sur Spotify. DJ R3HAB anime son émission de radio intitulée I Need R3hab depuis 2012 sur la radio satellite SiriusXM. Il a également travaillé avec de grands noms de l’industrie musicale tels que Taylor Swift, Madonna, The Chainsmokers, Bruno Mars, Calvin Harris, Drake, Rihanna, entre autres.

  1. Don Diablo

Don Perpijin Schipper, plus connu sous le nom de Don Diablo, est largement connu pour son style unique de production de musique électronique et la vocalisation de la plupart de ses chansons. Il est l’un des célèbres futurs pionniers du genre house et compte de nombreux fans dans le monde entier. Il a joué au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis, au Japon, en Israël, au Brésil et en Australie.

En 2016, Beatport l’a classé comme le premier artiste Future House de l’année, avant que DJ Mag ne le place à la septième place de sa liste des 100 meilleurs DJ de 2018. En 2018, il a également remporté le titre de meilleur DJ électro house aux WDM Radio Awards. Grâce à sa notoriété croissante, il a été le premier ambassadeur de l’initiative « Dance4Life » des Nations unies pour lutter contre le VIH/sida.

  1. Steve Aoki

Steven Hiroyuki Aoki est un DJ, musicien et producteur exécutif de musique d’origine japonaise. À l’âge de 20 ans, il avait déjà créé sa propre maison de disques, Dim Mak, en l’honneur du héros chinois de son enfance, Bruce Lee. Il a déjà été le DJ le plus rémunérateur des États-Unis grâce aux nombreuses tournées qu’il a effectuées en 2012.

Il a publié de nombreuses mixtapes de musique et a collaboré avec des artistes de premier plan comme Afrojack, Lill.i.am, LMFAO, Louis Tomlinson, Vini Vici, Fall Out Boy, Iggy Azalea, entre autres. Il est connu dans le monde entier pour ses remixes avec Kid Cudi. Il est apparu dans les classements du Billboard de manière indépendante, notamment pour son album Wonderland, qui lui a valu une nomination aux Grammy Awards.

  1. Aly & Fila

Ally et Filla forment le meilleur duo de DJ d’Afrique. The two est un duo de musique trance égyptienne formé par Fadi Wassef Naguib (Fila) et Aly El Sayed Amr Fathalah. Ensemble, ils animent une station de radio sur Internet qui est largement connue non seulement en Afrique mais aussi sur plusieurs autres continents. Baptisé Future Sound of Egypt, le spectacle présente principalement de la musique trance.

Le duo s’est également produit lors d’événements majeurs dans le monde entier, tels que l’Ultra Music Festival, Global Gathering, Tomorrowland, le Luminosity Beach Festival, etc. Leur célèbre chanson We Control Sunlight, avec Jwayden Moiyine, a été élue chanson de 2011 dans l’émission d’Armin Van Buuren. De nouveau, en 2016, son single Unbreakable a également été en tête des classements de musique trance.

Les meilleurs DJ du monde font également partie des meilleurs producteurs et artistes connus pour avoir sorti de superbes mixtapes, remixes, albums et morceaux individuels. La plupart d’entre eux ont été nominés et ont même remporté un, deux ou même dix Grammy Awards. Tous ont également figuré dans le classement des 100 meilleurs DJ du monde établi par DJ Magazine.

Résultats du classement du DJ Mag Top 100 DJs 2021 :
Pour approfondir le sujet, nous vous laissons la liste des meilleurs djs selon DJmag.

  • Marco Carolla
  • Robin Schulz
  • 22Bullets
  • Blastoyz
  • Dimitri Vangelis & Wyman
  • ANNA
  • Mike Perry
  • Deborah De Luca
  • Tungevaag
  • Café noir
  • Mike Williams
  • Burak Yeter
  • Aryue
  • Sunnery James & Ryan Marciano
  • Velours vert
  • Plastik Funk
  • Swedish House Mafia
  • D.O.D.
  • Panda rose
  • Rave Republic
  • La rédemption radicale
  • M. Pig.
  • Brennan Heart
  • Tom & Collins
  • Fisher
  • Florian Picasso
  • Kura
  • Nora En Pure
  • Deniz Koyu
  • Julian Jordan
  • Blasterjaxx
  • Peggy Gou
  • Jamie Jones
  • GRIFFE JAUNE
  • Nina Kraviz
  • Ummet Ozcan
  • deadmau5
  • Breathe Carolina
  • 3 Are Legend
  • Lettre
  • Boris Brejcha
  • Amelie Lens
  • Will Sparks
  • Rezz
  • ATB
  • DVBBS
  • Mlle K8
  • Ferry Corsten
  • Marchands de chats
  • Diego Miranda
  • Paul van Dyk
  • Wolfpack
  • Adam Beyer
  • Alison Wonderland
  • Chasseur de têtes
  • Alesso
  • Mariana Bo
  • Illenium
  • MATTN
  • Claptone
  • Tujamo
  • VINAI
  • Danny Avila
  • Diplo
  • Angerfist
  • Zedd
  • Carl Cox
  • Quintino
  • Charlotte De Witte
  • Nicky Romero
  • Culture vintage
  • Bassjackers
  • Kygo
  • The Chainsmokers
  • Alan Walker
  • DJ Snake
  • Vini Vici
  • Fedde Le Grand
  • Eric Prydz
  • Fréquences perdues
  • Nervo
  • Au-dessus et au-delà
  • Calvin Harris
  • Hardwell
  • Tiësto
  • Skrillex
  • W&W
  • R3HAB
  • KSHMR
  • Marshmello
  • Trompette Timmy
  • Steve Aoki
  • Oliver Heldens
  • Afrojack
  • Don Diablo
  • Alok
  • Armin Van Buuren
  • Martin Garrix
  • Dimitri Vegas & Like Mike
  • David Guetta
Découvrez mes autres tests & comparatifs...
Les différents types de contrôleurs DJ
controleur dj

L'essor des contrôleurs numériques pour DJ au cours de la dernière décennie s'est accompagné d'un large éventail d'options. Quel que Lire plus

Comment choisir ses enceintes de studio ?
Comment choisir ses enceintes de studio

Il y a un élément essentiel dont tout studio de DJ à domicile a besoin, c'est une sorte d'enceinte. Tous Lire plus

Différences entre une table de mixage et un contrôleur
Différences entre une table de mixage et un contrôleur

Une table de mixage Deejay et un contrôleur DJ sont deux équipements très disparates que les professionnels doivent comprendre. Ces Lire plus

Différences entre un casque ouvert et un casque fermé
Différences entre un casque ouvert et un casque fermé

L'une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre lorsque vous vous lancerez dans le monde du DJing Lire plus

profil

Avec plus de 5 ans d’expérience dans le secteur de la musique électronique et une pure passion pour ce que je fais, j'ai créé ce site avec l'ambition d’enseigner aux DJ amateurs en herbe comment choisir le bon équipement et développer leurs compétences de DJ.

Comparatif Matériel DJ