Top des femmes DJ les plus connues

Vous pourriez penser que la musique électronique de danse est dominée par les hommes. Mais vous serez surpris par ce que les femmes ont offert sur la scène. C’est pourquoi nous avons été enthousiasmés par une liste des meilleures femmes DJs du monde actuel.

Si vous pensez que les femmes sont nouvelles dans le domaine de la musique électronique et qu’elles manquent de compétences et de talent, alors vous avez tort. Il n’y a aucune chance que vous voyiez un grand festival ou un club dans le monde qui ne présente pas quelques artistes féminines.

Être une femme DJ dans un milieu majoritairement dominé par les hommes n’est pas chose aisée. Cependant, il y a quelques artistes féminines qui ont gagné la popularité qu’elles méritent.

Le web est rempli de listes des meilleurs DJ EDM, mais il est impossible de classer le « meilleur » DJ du monde. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, mais la préférence personnelle sur le style et le genre sont les raisons d’une liste impossible à satisfaire pour tout le monde.

Nous avons choisi les meilleures femmes DJ en fonction de leur popularité, de leurs compétences en matière de DJ/mixage, de leurs récompenses, de leur influence et d’autres activités liées à la musique, comme les émissions de radio, les labels et la production musicale.

DJ Nastia

Diva de la techno originaire d’Ukraine, DJ Nastia a de nombreuses raisons d’être fière. Cette jeune mère qui entretient une relation à long terme avec la musique et le DJing est un modèle pour toutes les femmes qui veulent entrer dans le milieu.

Sa carrière a débuté en 2005 et depuis, elle s’est produite presque partout. L’Europe, le Japon, l’Afrique du Nord, l’Amérique du Sud, la Russie et les clubs et festivals les plus populaires sont sur son agenda chaque année. Si vous voulez faire comme Nastia, consultez la page Comment devenir DJ.

DJ Nastia a une vibration et une énergie qui se transmet immédiatement dans tous les coins du dancefloor. C’est une artiste, une performeuse et une DJ. Si vous êtes partout près d’un de ses événements, assistez-y ! !!Conseiller résident

Anja Schneider

L’Allemagne est devenue la capitale de la techno en Europe. Avec des clubs, des écoles, et un environnement amical pour les DJs techno. C’est ici que tout commence pour Anja.

Le titre de meilleur DJ techno appartient à de nombreuses artistes féminines. Anja Schneider est certainement l’une d’entre elles. Les sons deep house et progressifs sont aussi souvent présents dans ses DJ sets.

Elle s’est fait connaître par ses émissions sur la station de radio KissFm et plus tard sur Fritz Radio. Lorsqu’elle a commencé à mixer et à mixer, elle a développé une vibe profonde et un son minimal-techno qui a rapidement créé un énorme fan club. L’artiste allemande est également la fondatrice de Mobilee Records. Un label à succès qui a signé des dizaines de musiciens tels que Maya Jane Coles, Pan-Pot, Rodriguez Jr, Audiofly et Kevin Yost.

Il s’est produit dans de grands clubs tels que le Pacha d’Ibiza et l’épique festival de musique ADE aux Pays-Bas. Anja Schneider est une DJ et productrice de musique internationale, avec des dizaines de productions de qualité et un goût musical exceptionnel. Si vous êtes un jour dans le coin à l’un de ses événements, vous devez y entrer.

tINI

Connue pour ses cheveux bouclés et son tempérament puissant, tINI a commencé à s’intéresser aux rythmes et aux beats dès l’âge de 7 ans.

La DJ et productrice allemande a débuté par le DJing hip-hop underground. Au fur et à mesure que ses techniques et son influence se sont développées, son intérêt pour la musique de danse électronique s’est accru. Ses sets étonnants sur vinyle uniquement prouvent ses compétences de DJ et son amour réel et profond pour la musique.

TINI fait partie intégrante de Desolat depuis qu’elle est passée sous le radar de Loco Dice et Martin Buttrich. BPM, Ultra Music et le festival Exit ne sont que quelques-unes des nombreuses scènes sur lesquelles elle s’est produite. L’avenir est grand devant elle, mais je ne manquerais quand même pas l’occasion d’assister à l’une de ses soirées.

A découvrir également :   fabric va être la première boîte de nuit au monde dans un musée

Ellen Allien

La DJ et productrice allemande aux multiples talents a une discographie de vétéran. Huit albums complets et de nombreux remixes sur ses labels et des dizaines d’autres.

Ellen Allien est la fondatrice de BPitch Control et la dirige depuis 1999. Un label avec des sorties d’artistes tels que Paul Kalkbrenner, Maceo Plex et Hot Since 82.

Une fois que vous aurez écouté ses sets, vous comprendrez pourquoi le nom « Allien ». Un mélange de techno et d’électronique expérimentale rend ses performances live uniques à chaque événement.

Nicole Moudaber

Son nom est lié au Drumcode et à la Techno. Beaucoup lui donnent le titre de reine de la techno. Cependant, la plupart des femmes DJs de notre liste pourraient être coincées avec cette caractérisation.

Après que Carl Cox a qualifié l’artiste d’origine nigériane de « DJ le plus sous-estimé », sa carrière a commencé à prendre de l’ampleur. Ses apparitions dans les plus grands clubs du monde et ses sets à l’ambiance sombre l’ont placée dans la plupart des classements des meilleurs DJ.

Nicole Moudaber est devenue une résidente des plus grands festivals techno tels que BPM et Awakenings. Découvrez comment obtenir un concert dans ces festivals. Son émission de radio hebdomadaire depuis avril 2014 connaît un grand succès. Mood Records est le label de disques qu’elle a fondé en 2013 et sa collaboration avec des artistes comme Adam Beyer, Carl Cox et Coyu fait d’elle une artiste multidimensionnelle.

Monika Kruse

La DJ la plus proche amie de Carl Cox, Monika Kruse, est une DJ et productrice techno internationale. Elle a probablement le plus grand nombre d’apparitions et de performances live que tout autre DJ de notre liste.

La « première dame » allemande de la musique techno a participé à des événements et festivals légendaires tels que Burning Man et ADE. En tant que résidente du Berghain Berlin, elle est probablement la meilleure DJ féminine pour vous faire découvrir les vrais sons techno.

Monika Kruse dirige les labels Electric Avenue et Terminal M mais a également été publiée par Toolroom, Natura Viva, et bien d’autres. Elle a également collaboré avec les meilleurs DJ du monde et a réalisé des centaines de productions purement Techno à ajouter à sa biographie. Jetez un coup d’œil à certains des meilleurs clubs à visiter en Europe où vous pourriez la trouver.

Si tu veux aussi devenir DJ et que tu ne sais pas par où commencer, regarde comment devenir DJ aujourd’hui.

Magda

Cette DJ et productrice d’origine polonaise a fait ses premiers pas dans la musique à Detroit, dans la scène techno underground.

Après être entrée chez Minus et avoir commencé à parcourir le monde en tant que DJ du warm-up set de Richie Hawtin, son son a commencé à se développer. La plupart du temps, son calendrier de tournées est rempli, sinon elle se concentre sur la production musicale et son propre label « Item’s & Things ». Sa discographie comprend des sorties sur des labels tels que Defected In The House et Hot Creations.

Magda est plus une artiste qu’une DJ, car elle est impliquée dans de multiples formes d’art. Elle a même emmené son Live Dj set dans une montgolfière, à 2000 mètres au-dessus de Zürich en 2016.

Annie Mac

La DJ britannique est connue dans le monde entier pour son émission hebdomadaire sur la BBC Radio 1 depuis 2004. Il est vrai que plus d’un million d’auditeurs se branchent pour écouter son émission de deux heures.

Avec des apparitions dans les plus grands festivals du monde comme Creamfields et South West Four, Annie a probablement l’un des plus grands fan-clubs.

Annie Mac n’a pas montré beaucoup d’intérêt pour la production musicale, mais cela ne fait pas d’elle une moins bonne DJ. Son expérience de DJ depuis l’âge de 17 ans et l’influence d’artistes tels que Laurent Garnier, Andy Weatherall et Green Velvet ont fait de son son une véritable nouveauté.

A découvrir également :   Top 10 des discothèques en Europe

Blonde:ish

Les filles de Montréal sont peut-être relativement nouvelles sur la scène (presque une décennie), mais leur club de divertissement augmente rapidement.

Anastasia et Vivie-Ann, ont déménagé de Londres en Espagne, pour être encore plus proches de la scène musicale d’Espagne et d’Ibiza. Pete Tong et Depeche Mode sont quelques-uns des grands noms qui ont demandé au duo de faire des remixes officiels.

Blond : ish a sorti de superbes productions musicales aux sons progressifs, tech-house et mélodiques. Leurs morceaux sont sortis sur de nombreux labels deep house et techno tels que Get Physical Music et Kompakt.

Cassy

Beaucoup ont connu Cassy grâce à sa résidence au Berghain Panorama Bar. Née en Angleterre, elle a vécu en Autriche, puis s’est retrouvée à Berlin en 2003, ce qui a donné un coup de pouce à sa carrière.

Après ses premiers pas en Allemagne en tant que Dj House et Minimal, elle s’est ensuite assise dans un studio avec des DJs et des producteurs tels que Ricardo Villalobos, Luciano, et Steve Bug.

Vous ne la verrez peut-être pas dans les festivals les plus prestigieux et les plus fréquentés du monde, mais vous pourrez la voir dans de nombreux clubs du monde entier.

Peggy Gou

La techno girl de Corée du Sud est une DJ et une productrice de musique pas comme les autres. Son succès rapide a commencé à Londres, elle vit maintenant en Allemagne, mais elle continue à mixer dans le monde entier.

Elle ne va nulle part sans son Ableton Live préféré et de nombreux producteurs de musique essaient de « copier » son style musical. En 2019, elle a également lancé son propre label de disques indépendant, Gudu Records.

Vous la trouverez dans les plus grands clubs et festivals de dance music, notamment Tomorrowland et Creamfields.

Nervo

Le duo de DJs australiens composé des sœurs jumelles Olivia et Miriam Nervo a commencé sa carrière dans la musique en tant que partenaires d’écriture de chansons. En 2008, elles ont signé avec la société d’édition musicale suédoise Razor Boy Music Publishing, ce qui leur a permis de coécrire le single « When Love Takes Over », récompensé par un Grammy Award et interprété par David Guetta et Kelly Rowland.

En plus de voyager et d’être DJ au Tomorrowland, Creamfields, Ultra music festival, Ushuaia, etc., le duo de DJ EDM a travaillé avec un nombre respectable de maisons de disques telles que Ultra, Virgin, Spinnin, Armada, et plus encore.

Selon DJmag, Nervo fait partie des 100 meilleurs DJ du monde depuis huit années consécutives.

Voici une liste de DJs féminins EDM plus célèbres :

  • Deborah de Luca
  • Amelie lens
  • Eli & Fur
  • Charlotte De Witte
  • Ida Engberg
  • Juicy M
  • Nora En Pure
  • Miss Monique
  • Hannah Wants
  • TOKiMONSTA
  • Amonita
  • Nina Kraviz

De nombreuses jeunes filles DJ souhaiteraient probablement faire carrière comme les dames ci-dessus. Être la DJ féminine la mieux payée, comme Paris Hilton, ne devrait pas être votre objectif principal. Pour devenir une vraie DJ, il te faut des outils. Voici donc la meilleure configuration DJ utilisée par les DJ célèbres. N’oubliez pas de savoir mixer avec la roue Camelot.

Découvrez mes autres tests & comparatifs...
Top des meilleurs DJ du monde
meilleurs DJ du monde

La musique fait partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes. Au contraire, écouter des chansons l'une après l'autre peut Lire plus

fabric va être la première boîte de nuit au monde dans un musée
EMPTYFABRIC 14

fabric s'est associé au Museum of London pour créer la "première" boîte de nuit en résidence au monde. La résidence Lire plus

Le PDG de Goldman Sachs va se produire au festival Lollapalooza
Lollapalooza 2015 12

David Soloman, PDG de Goldman Sachs, jouera un DJ set au Lollapalooza l'été prochain. Le banquier d'affaires David Soloman participera Lire plus

Martin Garrix a été élu DJ numéro 1 au monde
martin garrix

Martin Garrix a de nouveau été élu meilleur DJ du monde dans le sondage du DJ Mag's Top 100 DJs Lire plus

profil

Avec plus de 5 ans d’expérience dans le secteur de la musique électronique et une pure passion pour ce que je fais, j'ai créé ce site avec l'ambition d’enseigner aux DJ amateurs en herbe comment choisir le bon équipement et développer leurs compétences de DJ.

Comparatif Matériel DJ

Cyber Week chez Thomann : Profitez de jusqu'à -60% de réduction !

X