Top 10 des discothèques en Europe

Les clubs et la musique électronique vont de pair. C’est ce que savent les fêtards qui viennent des quatre coins du monde pour participer à cette ambiance unique. Pour tous ceux qui aiment faire la fête : Ce sont les meilleurs clubs d’Europe où la foule bouge au rythme de la ville.

Lorsqu’il s’agit de clubs de musique électronique, l’Europe possède quelques-uns des meilleurs clubs au monde. Des systèmes sonores colossaux, des DJ de renommée mondiale, de nouveaux talents, la possibilité de profiter de tous les genres musicaux, dans un environnement propice à la fête.

Tout le monde aime les festivals, mais la musique de danse ne se résume pas à d’immenses espaces avec de nombreuses scènes. Il existe aussi des clubs légendaires dans des villes majestueuses, avec des listes de DJ étonnantes. Avouons-le, des clubs comme ceux présentés ci-dessous sont incontournables. De Londres à Berlin, et de Paris à Ibiza, voici les meilleurs clubs de musique électronique d’Europe. Comme aucun mot ne peut décrire la vie dans les clubs, vous devrez probablement aller les découvrir par vous-même.

Si votre rêve est de vous produire un jour dans un club, découvrez comment devenir DJ et comment maîtriser vos compétences.

XOYO, East London

XOYO est également situé dans l’est de Londres. Il est en train de devenir un hotspot électronique car de plus en plus de DJs décident d’y jouer. Ouvert la plupart des nuits jusqu’à 3 heures du matin, le XOYO est composé de deux salles où l’on joue de la musique plus commerciale dans l’une d’entre elles et de la techno dans le sous-sol en bas, le club dégage un air miteux. Ainsi qu’une plongée dans le noir pour les amateurs de « warehouse ». Beaucoup de gens et de vrais clubbers commencent à choisir XOYO plutôt que les grands clubs comme Fabric et Ministry of Sound.

https upload.wikimedia.orgwikipediacommons112XOYO exterior

Si vous êtes en Europe et que vous cherchez une destination pour vos soirées, les dix clubs ci-dessus répondront à vos attentes. Des systèmes de sonorisation étonnants, des DJ de classe mondiale et une véritable expérience de la fête pour tous les goûts en matière de musique électronique.

Amnesia, Ibiza

L’un des lieux les plus anciens, l’Amnesia Ibiza a été élu meilleur club du monde à de nombreuses reprises. Sans aucun doute, il a dû figurer dans ce top 10 des clubs du monde sur de nombreuses listes et articles. Le club, d’une capacité de 5 000 personnes, possède deux immenses salles remplies de fans de musique électronique avides, nuit après nuit. Le système de sonorisation sur mesure peut atteindre des fréquences qui touchent toutes les âmes sur la piste de danse.

La programmation actuelle offre un mélange éclectique de styles de musique de danse et de DJs de renommée mondiale. Des résidences telles que Cocoon de Sven Väth, Music On de Marco Carola, Cream ou Hyte sont assez impressionnantes. Préparez-vous à passer quelques nuits blanches. Si vous êtes un jour à Ibiza, c’est un crime de ne pas visiter l’Amnesia.

Fabrik, Madrid

Il est temps de parler de l’un des clubs les plus reconnus au monde. Le Fabrik est situé à Madrid et n’était auparavant qu’une place avant le NO1 des meilleurs clubs du monde par DJMag. Ce hangar d’avion reconverti a été le lieu de plusieurs charniers depuis son ouverture en 2003.

Grâce à son jeu de lumières et à son système de sonorisation étonnant, plusieurs artistes internationaux s’y sont produits. Ricardo Villalobos, Loco Dice, Luciano, Sven Vath, Carl Cox et bien d’autres ont joué dans ce club. L’immense salle principale du lieu a une capacité de plus de 7 000 personnes . et est accompagnée d’une terrasse avec deux tentes sans oublier la salle Satellite avec d’autres sons et des artistes en rotation. Vous ne risquez pas de vous ennuyer à Fabrik.

Berghain / Panorama Bar, Berlin

Berghain est le club de musique électronique le plus célèbre de Berlin. À toute heure de la journée, l’immense piste de danse principale du Berghain est pleine. Beaucoup de ces fêtards sont dans le club depuis plus de 24 heures.  Le Berghain a acquis une réputation considérable, les amateurs de clubs du monde entier voulant faire partie de son histoire. Il faudrait des pages et des pages avec les listes des DJs mondiaux qui se sont produits ici.

A découvrir également :   Bora Bora Ibiza annonce sa toute dernière saison à Ibiza

Entrer dans le Berghain est, comme beaucoup de gens l’ont décrit, une expérience religieuse. Tout d’abord, il faut être âgé de plus de 21 ans, garder son téléphone dans sa poche, être mal habillé et discret. Ne pensez même pas à apporter votre appareil photo ; ce n’est pas un lieu commercial. Mieux vaut ne pas venir avec un grand groupe de personnes (2 ou 3 maximum). Si vous êtes adepte des tatouages, des piercings ou de tout autre type d’esthétique alternative, cela pourrait être un gros plus pour que Sven vous laisse entrer. Pour ceux qui n’ont pas entendu parler de lui, c’est le célèbre videur du club. Il est vrai que les personnes célèbres ne peuvent pas y accéder et vous ne trouverez pas beaucoup de vidéos promotionnelles sur les médias sociaux ou autres plateformes.

Razzmatazz, Barcelone

La plupart des gens s’accordent à dire que Barcelone est un endroit formidable à visiter. La ville elle-même est incroyablement belle, la plupart des bâtiments ayant été conçus par le célèbre architecte Gaudí. Il n’y a pas que le football, Messi, l’architecture et la mer Méditerranée, mais aussi la vie nocturne et les clubs. Le Razzmatazz est un club multi-espaces pour les amateurs de musique électronique. Le club suit les dernières tendances musicales, allant de l’électro à la house en passant par la techno et l’indie, et bien plus encore. Le club est classé comme un club de référence internationale pour la musique indépendante.

Le Razzmatazz dispose de cinq salles qui couvrent tous les styles de musique. C’est dommage si vous ne les avez pas toutes essayées en une seule soirée. Et bonne chance pour ne pas perdre vos amis car le Razz est énorme. Depuis sa création en 2000, plusieurs grands noms de l’industrie musicale s’y sont produits. Des noms comme Justice, Richie Hawtin, Paul Kalkbrenner, Jeff Mills, Kraftwerk et Skrillex, entre autres.

Fabric, nord de Londres

La Fabric de Londres a connu sa part de controverse ces dernières années. Après le choc mondial de la fermeture du club, la majorité des artistes qui devaient s’y produire ont contribué à la réouverture de cette icône du nord de Londres. Le Fabric a été élu 2ème meilleur club du monde par DJ Mag après le Space Ibiza.

EMPTYFABRIC 14

Avec trois grandes salles, la musique varie de la house et de la techno à l’electronica et au dubstep. Le dancefloor « bodysonic » de la salle 1 est l’une des caractéristiques uniques de Fabric : 450 transducteurs de basse sont fixés au sol pour offrir aux visiteurs une véritable expérience corporelle. La salle 2 donne une impression d’underground avec son atmosphère presque noire et ses enclaves cachées où l’on peut s’éclater au son de la musique, loin des foules. Avec des résidents comme Craig Richards et Terry Francis, vous pouvez vous attendre à ce qu’une nuit au Fabric soit l’une des meilleures nuits que vous ayez jamais eues.
Notez-le comme mon club de danse préféré dans le monde.

Concrete, Paris

Paris est peut-être un endroit parfait pour les couples romantiques, mais c’est aussi un endroit idéal pour les clubbers. Si vous y passez, essayez d’aller au Concrete. Assurez-vous simplement de ne pas avoir le mal de mer, car la fête se déroule sur un bateau au bord de la Seine. Au début, l’idée était de faire des fêtes toute la journée, mais en raison des plaintes du voisinage et de la disponibilité pour organiser des fêtes pendant la nuit, ils ont opté pour des nuits plus classiques, de 20 heures à 7 heures du matin.

Les gens vont à Concrete pour une nuit spectaculaire de danse sur des DJ français émergents et des artistes techno de renommée mondiale comme… TOUT LE MONDE. Ne manquez pas l’occasion de visiter le Wood floor en été, lorsque vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la rivière. Vous pouvez également bénéficier d’une entrée gratuite. Si vous arrivez avant 22 heures.

A découvrir également :   L'Amnesia Ibiza annonce les Chemical Brothers pour la fête de clôture de 2022

Egg, Nord de Londres

Le deuxième club placé à Londres est l’endroit idéal pour profiter de la musique électronique dans la ville. Egg London a un style d’entrepôt mais il offre également un espace extérieur qui est parfait pour les nuits en été. Si vous recherchez une grande piste de danse, vous la trouverez dans ce lieu du nord de Londres, ainsi que cinq autres espaces.

Le samedi est la nuit idéale pour la techno et la house, avec les noms de Nicole Moudaber et Matador ayant honoré la scène. Bien qu’il s’agisse parfois d’un lieu de prédilection pour les étudiants, Egg est le club de fête idéal pour les amateurs de tous les genres et de musique électronique.

Ministry of Sound, Londres

Même si le Ministry of Sound n’a pas la popularité qu’il avait il y a quelques années, il vaut vraiment le détour. Le line-up de ce club est toujours le meilleur de tout Londres, mais la plupart du temps, vous entendrez de la musique de danse commerciale, plutôt que de véritables sons underground. En tant que marque mondiale de musique de danse, sa priorité absolue est sans aucun doute le son, puisqu’il propose l’un des systèmes de sonorisation les plus puissants d’Europe. Assurez-vous donc de vous munir d’une paire de bouchons d’oreille pour les clubs et les festivals.

Ministry of Sound Club

La disposition du club a de quoi satisfaire tout le monde. À commencer par un vaste espace où des DJ célèbres jouent, et où vous pouvez danser sur les haut-parleurs du système de sonorisation de renommée mondiale. Mais aussi une salle plus petite et plus sombre où vous pouvez également danser sur les tables. Si vous cherchez une introduction à la musique électronique à Londres, sans être jeté dans la profonde scène underground, le Ministry of Sound est l’endroit qu’il vous faut.

Phonox, sud de Londres

Tout ce qui est excitant et lié à la musique de danse se passe d’abord au Royaume-Uni. Le Phonox en est le parfait exemple. C’est un tout nouveau club, qui a ouvert ses portes en septembre 2015. Il est basé dans le quartier en développement et de plus en plus embourgeoisé du sud de Londres, Brixton, et a commencé à attirer, de plus en plus d’artistes importants pour jouer dans cette petite salle. Le club britannique est parfait pour une soirée décontractée le week-end.

La musique est variée : house, techno, disco, drum and bass, progressive, mais aussi un peu de funk et de soul. Les vendredis, un invité joue toute la nuit, tandis que les samedis sont entre les mains du DJ résident du club.

Le célèbre label Anjunadeep y organise habituellement ses soirées et, contrairement au MOS, le Phonox s’adresse à ceux qui connaissent bien le genre de la musique électronique. Et préfèrent les artistes moins connus et underground qui tentent de percer dans la popularité de masse. Et ça, c’est un gros plus.

Découvrez mes autres tests & comparatifs...
Top des meilleurs DJ du monde
meilleurs DJ du monde

La musique fait partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes. Au contraire, écouter des chansons l'une après l'autre peut Lire plus

fabric va être la première boîte de nuit au monde dans un musée
EMPTYFABRIC 14

fabric s'est associé au Museum of London pour créer la "première" boîte de nuit en résidence au monde. La résidence Lire plus

Le PDG de Goldman Sachs va se produire au festival Lollapalooza
Lollapalooza 2015 12

David Soloman, PDG de Goldman Sachs, jouera un DJ set au Lollapalooza l'été prochain. Le banquier d'affaires David Soloman participera Lire plus

Martin Garrix a été élu DJ numéro 1 au monde
martin garrix

Martin Garrix a de nouveau été élu meilleur DJ du monde dans le sondage du DJ Mag's Top 100 DJs Lire plus

profil

Avec plus de 5 ans d’expérience dans le secteur de la musique électronique et une pure passion pour ce que je fais, j'ai créé ce site avec l'ambition d’enseigner aux DJ amateurs en herbe comment choisir le bon équipement et développer leurs compétences de DJ.

Comparatif Matériel DJ

Cyber Week chez Thomann : Profitez de jusqu'à -60% de réduction !

X