Yamaha MG10 : Test et Avis Complet

La table de mixage Yamaha MG10 est une table de mixage analogique à dix canaux très abordable et compact. Dotée de nombreuses fonctionnalités et d’une qualité sonore exceptionnelle, le mélangeur analogique Yamaha MG10 convient parfaitement aux petites installations de mixage portables. La qualité de l’amplificateur opérationnel de la MG10 garantit que votre mixage est transparent et articulé.

Présentation de la table de mixage Yamaha MG10

Les préamplis D-PRE de la MG10, d’une clarté cristalline, extrairont chaque goutte de son de vos microphones, avec des basses naturelles et des aigus doux. Avec une alimentation fantôme commutable, un sélecteur d’atténuation, des compresseurs à bouton unique, un égaliseur et des indicateurs à DEL, le MG10 peut accomplir presque toutes les tâches que vous lui confiez. Utilisant de nombreuses fonctionnalités de pointe des consoles haut de gamme de Yamaha, la MG10 est prête à travailler pour vous !

Une caractéristique unique des tables de mixage MG à 6 et 10 entrées est l’adaptateur de pied de micro BMS-10A en option, qui rend ces petites tables de mixage parfaites pour les artistes de scène ou les petits ensembles, en gardant l’accès à la table de mixage à portée de main.

Si vous avez encore des doutes, lisez la suite de l’article. Dans cet article, je vais vous présenter quelques-unes de ses caractéristiques et spécifications, et vous expliquer pourquoi il vaut la peine de l’ajouter à votre propre installation d’enregistrement de podcasts.

Avantages

  • Préamplis micro de grande qualité
  • Nombreuses options d’E/S
  • USB inclus
  • Compatible avec l’iPhone/iPad
  • Effets intégrés

Inconvénients

  • Côtés en plastique
  • Pas de câble USB inclus

Utilisations de la table de mixage Yamaha MG 10

La MG10 est un petit mélangeur portable qui a l’air et se sent très durable. Ils sont construits pour survivre à une vie sur la route avec un musicien ou un groupe, de sorte que vous pouvez les transporter dans votre sac à n’importe quel événement ou convention pour faire quelques enregistrements sur place sans trop de soucis.

Cela dit, la MG10 est tout aussi utile dans le cadre d’une installation d’enregistrement plus permanente à la maison ou dans votre studio. Il ne prend pas beaucoup de place et peut être facilement rangé et stocké si nécessaire.

table mixage Yamaha MG10
Table de mixage Yamaha MG10

Pour les personnes qui ont simplement besoin d’un petit mélangeur sans toutes les excentricités, mais qui exigent toujours un son de haute qualité et une grande facilité d’utilisation, le MG10 standard serait un excellent point de départ. Vous économiserez quelques dizaines d’euros en renonçant aux effets et à l’USB.

A découvrir également :   Meilleures tables de mixage DJ pour enfant

Caractéristiques de la table de mixage Yamaha MG10

La série MG existe en configurations à 6, 10, 12, 16 et 20 entrées. Les plus grands modèles sont équipés de faders de canaux et d’alimentations universelles, tandis que les plus petits modèles sont équipés de boutons et d’adaptateurs secteur. Les modèles à 16 et 20 entrées sont livrés avec des oreilles de rack, qui sont en option sur le modèle à 12 entrées. Le MG10XU possède 4 entrées mono XLR/TRS/TS avec alimentation fantôme, des commutateurs de filtre de 26 dB et 80 Hz, un égaliseur 3 bandes avec des fréquences fixes de 100 Hz, 2,5 kHz et 10 kHz, et les entrées 1 et 2 possèdent également une compression très simple et efficace à un bouton.

Les six autres entrées sont configurées comme trois paires stéréo, trois entrées mono, ou des combinaisons de celles-ci. Toutes sont dotées de connecteurs 1/4′ asymétriques -10dB, et les entrées 5/6 et 7/8 sont également dotées de connecteurs RCA. Les entrées 9/10 peuvent accepter le signal des connecteurs 1/4′, ou l’entrée USB pour le monitoring via un bouton en façade. Un égaliseur de type shelving à 100 Hz et 10 kHz est également fourni.

Yamaha MG10XU
Table de mixage Yamaha MG10

Toutes les entrées disposent d’un départ effets vers le processeur d’effets numériques SPX intégré. Le MG10XU dispose de 24 effets différents, dont la réverbération, le délai, la modulation et d’autres effets spéciaux, et ils sont envoyés sur le canal de retour FX interne. Chaque effet peut être légèrement programmé avec le bouton de paramètre, et n’oubliez pas de cliquer (appuyer) sur le bouton de programme lorsque vous choisissez un autre effet. Les effets peuvent être activés/désactivés à l’aide d’un bouton situé au-dessus du bouton de retour, ou avec un commutateur au pied en option. Il existe également un connecteur d’envoi d’effets matériels qui contourne les effets intégrés, mais vous devrez utiliser les canaux d’entrée pour réinjecter un processeur d’effets externe dans le chemin du signal.

Il y a trois sections de sortie : sortie stéréo, sortie moniteur et micro. La sortie stéréo dispose d’une commande de volume séparée avec des connecteurs XLR ou 1/4′ symétriques de +4 dB, tandis que la sortie moniteur ne dispose que de connecteurs 1/4′ symétriques de +4 dB, et la commande moniteur contrôle également le niveau de la sortie monophonique.

A découvrir également :   Pioneer DDJ SB3 : Test et Avis Complet

Les caractéristiques à retenir:

  • Les pré-amplis micro D-PRE offrent un son propre, transparent et naturel.
  • EQ 3-bandes sur tous les canaux mono pour la mise en forme du son
  • Les compresseurs à 1 bouton permettent un contrôle direct de la dynamique
  • Commutateur Pad sur les entrées mono pour gérer les sources sonores
  • Châssis métallique pour la durabilité

Spécifications techniques du Yamaha MG10

  • Type : Analogique
  • Chaînes : 10
  • Entrées – Pré-amplis micro : 4 x Combo (TRS/XLR)
  • Alimentation fantôme : 4
  • Pré-amplis micro « D-PRE » avec circuit Darlington inversé
  • Entrées – Ligne : 6 x TRS
  • Entrées – Autres : 4 x RCA
  • Sorties – Principal : 2 x XLR, 2 x TRS
  • Sorties – Autres : 2 x TRS (sortie moniteur)
  • E/S d’envoi/retour : 1 x TRS
  • Casque : 1 x 1/4″
  • Bandes d’égalisation : 3 bandes (haute, moyenne, basse)
  • Hauteur : 48 cm
  • Largeur : 41,8 cm
  • Profondeur : 19,4 cm
  • Poids : 5,4 kg

Découvrez la table de mixage Yamaha MG10 en vidéo

Notre avis final

Si vous faites un spectacle solo avec peu de segments ou de transitions supplémentaires, et que vous enregistrez avec un microphone USB directement dans votre ordinateur, il n’est pas nécessaire d’acquérir une table de mixage comme la Yamaha MG10.

Mais si vous apportez différents éléments à votre émission, notamment un invité ou un coprésentateur (en ligne ou sur place), une table de mixage peut être très utile. Et si vous avez besoin d’une table de mixage avec ce budget, la Yamaha est la meilleure que nous ayons testée. De plus, la MG10 est petite et ne prendra pas beaucoup de place, où que vous souhaitiez enregistrer avec elle, ou la stocker.

Découvrez mes autres tests & comparatifs...
Denon MCX8000 : Test et Avis Complet
Denon MCX8000

Choisir le bon contrôleur DJ avec écrans peut être un défi. Dans cet examen détaillé, vous apprendrez pourquoi le Denon Lire plus

Numark DJ2GO2 Touch : Test et Avis Complet
Numark DJ2GO2 Touch

Le Numark DJ2GO2 Touch est un contrôleur portable à deux canaux pour Serato DJ. Il s'agit d'une mise à niveau Lire plus

Pioneer DDJ SB3 : Test et Avis Complet
Pioneer DDJ SB3

Choisir le bon contrôleur DJ pour les débutants peut être un défi. Dans cette revue détaillée, vous apprendrez pourquoi le Lire plus

Yamaha HS8 : Test et Avis Complet
Yamaha HS8

Pour la plupart des personnes qui installent leur studio, des moniteurs de taille petite à moyenne sont plus que suffisants. Lire plus

profil

Avec plus de 5 ans d’expérience dans le secteur de la musique électronique et une pure passion pour ce que je fais, j'ai créé ce site avec l'ambition d’enseigner aux DJ amateurs en herbe comment choisir le bon équipement et développer leurs compétences de DJ.

Comparatif Matériel DJ

Cyber Week chez Thomann : Profitez de jusqu'à -60% de réduction !

X